Réponse Courte

Solutions simples

Pourquoi ne pas regarder sur Internet les maladies?

Pourquoi ne pas regarder sur Internet les maladies?

Ce phénomène est appelé la cybercondrie. De nombreux professionnels de santé ont fait part de leur inquiétude concernant cette pratique : selon eux, elle pourrait entraîner des angoisses chez les patients mais aussi les induire en erreur.

Comment mesurer la qualité de l’information?

Il est important de pouvoir se fier à l’information que l’on a repérée, qu’elle soit imprimée ou électronique. On doit faire preuve de jugement critique pour en évaluer la qualité et il faut garder en tête que toute information dont on ignore la provenance devrait a priori être écartée.

Comment informer le patient?

Comment informer le patient? Cette information doit être claire, loyale et appropriée, précise l’article 35 du code de déontologie médicale. Les qualités de l’information : elle doit être synthétique, hiérarchisée, compréhensible et personnalisée.

Quelle est la plus grande source d’informations pour la santé?

À l’heure actuelle, Internet est, bien entendu, l’un des outils fondamentaux en matière d’éducation pour la santé. C’est la plus grande source d’informations qui existe. Le problème est que les informations ne sont pas toujours vraies ou adéquates.

LIRE AUSSI:   Quel type de cable Utilise-t-on pour relier 2 hub entre eux?

Comment comprendre l’information pour comprendre le monde?

Aujourd’hui, il est important de comprendre l’information pour comprendre le monde. La façon dont l’information est fabriquée et dont elle est diffusée, cela peut faire basculer d’un jour à l’autre une démocratie. Chacun doit s’interroger et développer son esprit critique.

Quelle est la façon dont l’information est fabriquée et diffusée?

La façon dont l’information est fabriquée et dont elle est diffusée, cela peut faire basculer d’un jour à l’autre une démocratie. Chacun doit s’interroger et développer son esprit critique. Plateforme participative Make.org