Réponse Courte

Solutions simples

Pourquoi on a utilise k2cro4?

Pourquoi on a utilisé k2cro4?

Il a pour formule chimique K2CrO4. Le chrome y est au 6e état d’oxydation. C’est un sel toxique et écotoxique, comme beaucoup de sels de chrome. Il est utilisé en argentométrie comme indicateur coloré de fin de réaction (méthode de Mohr).

Pourquoi la méthode de Mohr n’est applicable qu’en milieu neutre?

TP Déterminons la salinité d’une eau par la méthode de Mohr. Limite de la méthode de Mohr : En milieu basique (pH > 7,5) une partie des ions Ag+(aq) est consommée par une réaction parasite de précipitation qui forme AgOH(s). Cette méthode ne peut donc pas être utilisée en milieu basique avec pH >7,5.

Pourquoi ajouter NaOH?

On poursuit ensuite l’ajout de la solution NaOH jusqu’à 2x le volume né- cessaire pour la neutralisation, afin de visualiser l’évolution du pH du milieu réactionnel. L’objectif est de présenter une courbe de l’évolution du pH en fonction du volume total du mélange réactionnel, tout au long du titrage.

LIRE AUSSI:   Comment choisir entre GPT et MBR?

Quel est le chrome de potassium?

Le chromate de potassium est un sel de potassium de couleur jaune. Il a pour formule chimique K 2 CrO 4. Le chrome y est au 6e état d’oxydation. C’est un sel toxique et écotoxique, comme beaucoup de sels de chrome.

Quel est le nombre minimum d’indicateurs par processus?

Le nombre minimum d’indicateur par processus est de 1. A condition qu’il soit révélateur de la performance globale de votre processus. Attention si vous êtes dans un des deux cas suivants:

Comment trouver des indicateurs conformes à l’auditeur?

Réussir à trouver des indicateurs conformes, c’est à dire qui « font le job » aux yeux de l’auditeur ne pose pas de réelles difficultés mais qu’en est-il de la pertinence des indicateurs choisis? S’interroger sur la pertinence d’un indicateur c’est se poser la question de son utilité.

Comment choisir les bons indicateurs?

Choisir les bons indicateurs c’est constater qu’ils sont consultés pour prendre des informations facilitant la décision et dont la lecture entraîne des actions. Les indicateurs « intellectuellement satisfaisants » que personne ne consultent plus n’ont pas leur place dans votre tableau de bord.

LIRE AUSSI:   Pourquoi tirailleur?