Réponse Courte

Solutions simples

Pourquoi pape Pie?

Pourquoi pape Pie?

Un autre fit son choix par abréviation de son nom de famille: le cardinal Piccolomini devint le pape Pie II en 1405. Souvent, les choix de nom se sont portés vers un prédécesseur à qui l’on a voulu exprimer sa gratitude ou son admiration. Une coutume si répandue qu’on l’a appelée «pietas», la piété en latin.

Qui etait pape en 1930?

Eugenio Maria Giuseppe Giovanni Pacelli
Eugenio Maria Giuseppe Giovanni Pacelli, né à Rome, le 2 mars 1876 et mort à Castel Gandolfo le 9 octobre 1958 est le 260e pape de l’Église catholique sous le nom de Pie XII (en latin : Pius XII , en italien : Pio XII ) de 1939 à sa mort.

Quel pape en 1930?

LIRE AUSSI:   Quel coloration faire sur du violet?

Qui est le pape de Buenos Aires?

Il est ordonné prêtre en 1969. À la mort du cardinal Antonio Quarracino, en février 1998, le futur Pape est nommé archevêque de l’archidiocèse de Buenos Aires. Par la suite, il est élu président de la conférence épiscopale d’Argentine, poste qu’il occupera de 2005 à 2011.

Comment est ordonné le pape Jean-Paul II à Buenos Aires?

Il est ordonné prêtre en 1969. À la mort du cardinal Antonio Quarracino, en février 1998, le futur Pape est nommé archevêque de l’archidiocèse de Buenos Aires. Par la suite, il est élu président de la conférence épiscopale d’Argentine, poste qu’il occupera de 2005 à 2011. Le 21 février 2001, le Pape Jean-Paul Il le consacre cardinal.

Quel est le pontificat de Jean-Paul II?

Son pontificat a été le plus long de l’histoire après celui de Pie IX. Élu Pape le 16 octobre 1978, il conduisit l’Église de manière qualifiée, avec amour et dévouement. Jean-Paul II a donné une forte impulsion et un grand relief au dialogue œcuménique et s’est toujours battu pour l’unité de tous les chrétiens.

LIRE AUSSI:   Comment creer un code WiFi invite?

Comment Jean-Paul II s’est éteint?

Jean-Paul II s’est éteint le soir du 2 avril 2005. Les trois millions de fidèles venus du monde entier à l’occasion de la veillée funèbre et de ses funérailles, ont témoigné de leur douleur, de leur admiration et de leur gratitude envers ce Pape aimé, au point de réclamer qu’il soit « Saint toute de suite » !