Réponse Courte

Solutions simples

Pourquoi peut-on devenir chretien?

Pourquoi peut-on devenir chrétien?

On peut devenir chrétien aussi parce qu’on a entendu le message de l’Évangile, on l’a compris et on y a adhéré de tout son être (en engageant son intelligence, sa volonté, ses sentiments, etc.). Un chrétien est donc celui qui reconnaît en Jésus son sauveur, qui s’en remet à lui pour son salut, pour le pardon de ses péchés, pour sa vie entière.

Est-ce que quelqu’un est en chrétien?

L’apôtre Paul dit : « Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées ; voici toutes choses sont devenues nouvelles » (2 Co 5.17). Un chrétien, c’est aussi quelqu’un qui veut vivre en disciple conséquent du Christ. Cela signifie qu’il est un apprenti à l’école du Christ.

Qui sont les chrétiens très efficaces?

Et les chrétiens très efficaces ont développé l’habitude de se lever le matin et de demander à Dieu : « Que veux-tu que je fasse », ou encore comme le petit Samuel : « Me voici, ton serviteur écoute ». Les chrétiens très efficaces sont experts en service.

LIRE AUSSI:   Pourquoi les dents de sagesse Deviennent-elles moins repandues?

Comment s’adresser aux chrétiens?

Certains textes s’adressent plutôt aux chrétiens, mais la plupart touchent des couches de l’âme qui sont en chacun : ne pas s’accaparer la gloire de ce que l’on fait ; ne pas accumuler les richesses dans ce monde ; pardonner… Cela concerne aussi les personnes qui ne croient pas en Dieu, des bouddhistes, des musulmans…

Quelle est la définition de Chrétien?

Voici la définition de l’adjectif « chrétien » telle qu’un dictionnaire pourrait la donner : « personne qui croit en Jésus comme le Christ ou adhère à la religion basée sur ses enseignements.

Quel est le sens biblique du mot chrétien?

» Bien qu’elle soit un bon point de départ, cette définition, comme beaucoup de définitions du dictionnaire, ne communique pas le vrai sens biblique de ce mot. Le mot « chrétien » n’apparaît que trois fois dans le Nouveau Testament ( Actes 11.26, Actes 26.28, 1 Pierre 4.16 ).