Table des matières
Pourquoi se faire tatouer un point-virgule?
« Un point-virgule est utilisé quand un·e auteur·e pourrait mettre fin à une phrase, mais décide de ne pas le faire. L’auteur·e, c’est vous, et la phrase, c’est votre vie, » explique Amy Bleuel, fondatrice de Project Semicolon, une association à but non-lucratif qui vise à la prévention suicidaire.
Quel est le sens du point virgule?
Signe de ponctuation ( 😉 qui sépare deux membres de phrase indépendants l’un de l’autre grammaticalement, mais entre lesquels il existe une liaison logique.
Quand utiliser le point virgule exemple?
Le point-virgule s’emploie aussi à la fin des différents éléments d’une énumération verticale. Les uns s’attaquaient à tout ce qui bougeait; les autres fuyaient ou se cachaient. Les élèves devront apporter des ciseaux, du papier et des crayons pour le bricolage; un sandwich, un fruit et une boisson pour le repas.
Pourquoi les tatouages sont à la mode?
Les tatouages sont à la mode, il suffit de jeter un œil autour de nous pour constater que beaucoup de personnes, au moyen de ces dessins gravés sur la peau, désirent exprimer leur personnalité, leurs motivations ou leurs inquiétudes de vie. Les raisons pour lesquelles les personnes se font tatouer sont variées.
Quelle est la signification du tatouage sur le visage?
Le tatouage sur le visage a forcément une signification : si on l’associe souvent à l’appartenance à un gang, ou chez les tribus australes au passage à l’âge adulte, il est dans nos sociétés occidentales perçu comme un acte de rébellion, de démarcation, de revendication. Plus de 3000 recettes minceur à découvrir sur Croq’Kilos !
Comment voir un tatouage sur soi-même?
Comme c’est un tatouage qu’on ne peut pas « voir » sur soi-même, il peut être perçu comme une invitation à la découverte de soi, tout en conservant une part de mystère et de sensualité. Il est à la fois discret et visible. On peut, tout comme celui sur la nuque, choisir de le cacher ou de le montrer.
Comment se décide le tatouage à la main?
Sachez néanmoins que le tatouage à la main ne se décide pas à la légère : il est par exemple interdit dans certaines professions d’être tatoué sur des parties visibles du corps et certains tatoueurs ne souhaitent d’ailleurs pas toucher à la main comme à d’autres endroits un peu particuliers tels que le visage, le cou ou les parties intimes.