Pourquoi travailler dans une école privée?
L’enseignement privé, c’est la garantie pour vos enfants d’être suivis tout au long de leur scolarité pour leur assurer un parcours sécurisé de la maternelle à l’enseignement supérieur. L’enseignement catholique s’engage à accompagner au mieux tous ses élèves, en portant une attention particulière à chacun.
Pourquoi aller dans le privé?
Au-delà de l’enseignement classique, chaque école privée offre à ses élèves la possibilité de s’investir dans diverses activités, pour que chaque enfant puisse trouver ou pratiquer ses talents, apprendre à son rythme et surtout, s’épanouir pour mieux grandir !
Est-ce que l’école privée est plus efficace que l’école publique?
L’école privée, indépendamment de l’origine sociale, est plus efficace que l’école publique ! Ce n’est pas un hasard si les meilleures académies de France sont situées dans l’Ouest, où le privé accueille la moitié des élèves, bien au-dessus des 17\% de la moyenne nationale.
Comment se lever dans l’école de votre choix?
Pour avoir une place dans l’école de son choix, il faut parfois se lever de bonne heure! Notamment à Royal Vale (voir « Quand les garçons [s’]allument », 15 nov. 2002), dans Notre-Dame-de-Grâce, à Montréal.
Qui ont les droits de scolarité pour une école privée?
« Ceux qui ont les moyens de payer les droits de scolarité pour une école privée, ceux qui ont des enfants capables de réussir les examens de sélection et ceux qui vivent dans de grands centres urbains. Pour les autres]
Pourquoi le collège et le lycée sont moins efficaces?
Le collège et le lycée proposent moins d’options… Et pourtant, le système scolaire privé est plus efficace. A cet égard, la Cour des Comptes a fait des calculs : l’enseignement privé est une bénédiction pour les finances publiques ! Une option de lycée coûte moitié moins cher dans le privé que dans le public, par exemple.