Réponse Courte

Solutions simples

Pourquoi un ISBN?

Pourquoi un ISBN?

Pourquoi utiliser un ISBN? Un ISBN est essentiellement un identifiant de produit utilisé par les éditeurs, libraires, bibliothèques et fournisseurs Internet pour les commandes, le référencement, le suivi des ventes et le contrôle des stocks.

Pourquoi plusieurs ISBN?

Dans le cas où il y a une version papier et une version numérique de votre livre, il faut demander deux numéros différents pour le même livre. Si vous publiez votre ebook au format pdf, Epub et mobi, vous devrez utiliser trois numéros ISBN différents. Par exemple, sur Kindle d’Amazon, l’ISBN est facultatif.

Quand mettre un ISBN?

L’ISBN est obligatoire pour commercialiser votre livre imprimé à plus de 100 exemplaires, en librairies ou sur des sites de vente en ligne. Si vous publiez uniquement pour votre famille et vos proches, vous n’avez pas besoin d’ISBN. Il n’est pas obligatoire pour les livres tirés à moins de 100 exemplaires.

Quand changer d’ISBN?

Un nouvel ISBN est nécessaire si des modifications substantielles ont été apportées au texte. Si l’ouvrage a fait l’objet de révisions, le verso de la page de titre ou la page de copyright doivent mentionner qu’il s’agit d’une édition révisée et le nouvel ISBN doit être imprimé à cet endroit.

LIRE AUSSI:   Comment parler en message prive sur YouTube?

Quel est le numéro de l’ISBN?

L’ISBN est le numéro international normalisé du livre. Jusqu’à décembre 2006, les ISBN comptaient 10 chiffres. Depuis le 1er janvier 2007, ils en comptent 13. Le numéro est calculé selon une formule mathématique spécifique et est validé par une clé de contrôle. Chaque ISBN est constitué de cinq parties séparées par des tirets.

Quels sont les trois premiers chiffres de l’ISBN?

Les trois premiers chiffres sont ceux qui, dans la représentation sous forme de code à barres de l’ISBN dans le système GS1, identifient le monde du livre. Les préfixes mis à disposition par GS1 International sont 978 et 979.

Quel est l’identifiant de l’ISBN?

L’AFNIL attribue des ISBN dont l’identifiant de la zone linguistique est le 2 pour les ISBN commençant par 978 et le 10 pour les ISBN commençant par 979. Le 2 identifie la francophonie dans son ensemble. Le 10 identifie l’AFNIL. La troisième partie de l’ISBN est le préfixe de l’éditeur.

LIRE AUSSI:   Est-ce que le galicien est en danger?

Quelle est la longueur d’un ISBN?

Depuis le 1er janvier 2007, ils en comptent 13. Le numéro est calculé selon une formule mathématique spécifique et est validé par une clé de contrôle. Chaque ISBN est constitué de cinq parties séparées par des tirets. Trois de ces cinq parties peuvent être de longueur variable: