Table des matières
Pourquoi un moteur diesel ne se coupe pas?
Moteur DIESEL qui ne se coupe pas. Un moteur diesel, contrairement à l’essence, tourne plus facilement de manière autonome (auto-allumage / auto-combustion par pression atmosphérique), il aura donc plus de chances de connaître ce phénomène qu’un essence. En effet, il marche en auto allumage et n’a pas besoin de bougies pour fonctionner.
Quand le moteur s’éteint?
Quand le moteur s’éteint, il faut alors que l’injection se coupe, cela se produit alors par le biais du calculateur qui contrôle l’injection. On pourra donc potentiellement incriminer le calculateur, puisque c’est ce dernier qui est à la base de l’opération (évidemment pas sur les veilles autos).
Pourquoi un moteur diesel tourne plus facilement que l’essence?
Un moteur diesel, contrairement à l’essence, tourne plus facilement de manière autonome (auto-allumage / auto-combustion par pression atmosphérique), il aura donc plus de chances de connaître ce phénomène qu’un essence. En effet, il marche en auto allumage et n’a pas besoin de bougies pour fonctionner.
Pourquoi le moteur essence ne se coupe pas?
Moteur ESSENCE qui ne se coupe pas. Sur les moteurs essence, il faut un allumage commandé. On devine donc que si l’allumage continue de fonctionner cela veut dire que le calculateur n’a pas reçu l’information et donc il s’agit généralement du Neiman / barillet qui a un souci (débranchez-le pour voir si le moteur continue de tourner).
Comment fonctionnent les moteurs diesel?
Les moteurs diesel fonctionnent de manière similaire aux moteurs à essences, mais ils sont plus simples. Tout d’abord, l’air est admis dans le cylindre et le piston le comprime.Dans un moteur à essence, le mélange carburant-air est comprimé à environ un dixième de son volume d’origine.
Comment fonctionnent les voitures diesels?
Beaucoup de voitures diesels sont basés sur les modèles existants de moteur à essence, mais avec les principaux composants renforcés pour faire face aux pressions plus élevées impliquées. Le carburant est fourni par une unité de pompe d’injection et de dosage, qui sont habituellement montées sur le côté du bloc moteur.
Est-ce que le moteur diesel peut s’autodétruire?
C’est donc aussi pour cela qu’un moteur diesel peut s’autodétruire par auto-combustion grâce à l’huile moteur (qui devient alors un carburant). Quand le moteur s’éteint, il faut alors que l’injection se coupe, cela se produit alors par le biais du calculateur qui contrôle l’injection.