Table des matières
Pourquoi une organisatrice de mariage est une consultante?
Dans les grandes lignes, une organisatrice de mariage est une véritable consultante. C’est ce qui en fait un métier complet, où vous coordonnez aussi bien la logistique des cérémonies de mariage que la réception des noces.
Quel est votre salaire en organisatrice d’évènement?
Toutefois, même si vous n’avez pas de diplôme, vous avez la possibilité de devenir organisateur d’évènement si vous avez acquis une solide expérience dans ce domaine . Quel salaire en organisatrice d’évènement? En début de carrière, le salaire est d’environ 2 200€ brut.
Comment devenir organisateur d’évènement seul?
Devenir organisateur d’évènement seul : cela peut être fait en EURL (SARL avec un seul associé) ou en SASU (SAS avec un associé unique). La SASU est souvent préférée pour sa souplesse de fonctionnement et le fait que son Président est rattaché au Régime général de la Sécurité sociale comme assimilé-salarié.
Comment travailler avec une organisatrice de mariage?
Vous êtes amenée à travailler avec des traiteurs et d’autres intervenants pour contribuer au mariage. L’organisatrice de mariage assiste à ce jour unique, afin de s’assurer que tout se déroule comme prévu, et que si un travers apparaissait, qu’elle le solutionne immédiatement.
Quel est votre métier d’organisatrice de mariage?
En fait, votre formation au métier d’organisatrice de mariage doit être complète. Une grande partie de votre journée est dédiée à contacter des fournisseurs qui travaillent pour certains événements et mariages. Loueurs de salles, traiteurs, fleuristes, traiteurs et groupes de musique/DJ convergent pour rendre un mariage possible.
Quelle est la fonction du Wedding Planner?
La fonction de l’organisateur de mariage consiste à tout mettre en œuvre pour que les mariés passent la meilleure cérémonie possible sans avoir à se soucier de toute la logistique et de l’organisation qu’elle nécessite. Les principales missions du wedding planner sont les suivantes :
Quel est son rôle avant le mariage?
Avant le mariage, son rôle est de sélectionner les prestataires (traiteur, fleuriste, animateur musical, loueur de salle…), d’établir les devis et les contrats, de planifier l’événement dans sa globalité (logistique, sécurité, timing…), en tenant compte du budget et des attentes de ses clients.
Comment devenir un wedding planner indépendant?
Devenir wedding-planner indépendant : conditions de réussite. La principale difficulté pour un wedding-planner consiste à identifier les clients potentiels suffisamment tôt, c’est-à-dire les particuliers qui projettent de se marier dans les prochains mois.
Quel est le métier du Wedding Planner?
Le wedding planner (ou weddding planneuse) est le chef d’orchestre des mariages. Ce professionnel intervient comme organisateur d’évènement et de cérémonie. L’objectif du wedding planner est de répondre aux attentes de ses clients en organisant le mariage le plus adapté à leurs envies, tout en s’adaptant à leurs budgets.