Table des matières
Pourquoi y A-t-il une grande communauté turque en Allemagne?
C’est la politique du rapatriement familial de 1974 qui modifia le flux migratoire. Cette mesure, qui donnait la possibilité aux travailleurs turcs de venir avec leur famille, fit doubler la population turque en Allemagne entre 1974 et 1978.
Quels sont les voisins de l’Allemagne?
À l’ouest, elle partage des frontières, d’abord, avec les PaysBas (577 km), la Belgique (167 km) et le Luxembourg (138 km), puis avec la France (451 km) et la Suisse (334 km). À l’est, il y a deux frontières, l’une avec la Pologne (456 km) et l’autre avec la République tchèque (646 km).
Pourquoi les Turcs viennent en France?
Développement de l’immigration turque en France Elle se développe dans les années 1970 par la voie du regroupement familial et des demandes d’asile, liées au contexte de crise en Turquie autour des affrontements entre militants de gauche et militants nationalistes.
Pourquoi les Turcs émigrent?
Il y a certes des raisons économiques à l’émigration des Turcs, mais pas seulement, commente le journaliste Anthony Bellanger sur France Inter : D’un côté la ‘grandeur’ retrouvée de la Russie et de la Turquie et de l’autre, à bas bruit, des passeports qu’on délivre par centaines de milliers.»
Quelle est la population turque en Allemagne?
La population turque en Allemagne est estimée à quatre millions de personnes environ et la population turque d’origine allemande en Turquie à 1,2 million de personnes. Le turc est la deuxième langue la plus parlée en Allemagne après l’allemand, montrant ainsi l’importance de cette communauté.
Comment s’entendent l’Allemagne et la Turquie sur les réfugiés syriens?
L’Allemagne et la Turquie s’entendent cependant sur la question des réfugiés, s’opposant ainsi à ce que de nouveaux réfugiés syriens franchissent les frontières de leur pays respectif.
Quels sont les citoyens turcs vivant en Allemagne?
On distingue ainsi les citoyens turcs vivant en Allemagne, les citoyens allemands d’origine turque ayant au moins un parent turc et les minorités turques provenant d’autres pays, essentiellement de Grèce et de Bulgarie.
Quelle est la Turquie?
La Turquie est un état d’Asie occidentale comprenant une toute petite extrémité sud-est de l’Europe balkanique. Elle est ouverte sur la mer Méditerranée au sud, sur la mer Egée à l’ouest et sur la mer Noire au nord.