Réponse Courte

Solutions simples

Puis-je cumuler 2 emploi?

Puis-je cumuler 2 emploi?

Peut-on cumuler deux emplois? En effet, vous pouvez avoir deux emplois en même temps si vous respectez la durée légale de travail (voir les durées autorisées) et si aucune clause de votre convention collective ou contrat de travail ne vous l’interdit (en savoir plus).

Puis-je faire de l’intérim en plus d’un CDI?

Que vous ayez besoin d’un revenu complémentaire exceptionnel ou d’augmenter votre salaire mensuel de manière significative, devenez intérimaire en plus de votre travail en CDI ! Il suffit pour cela de vous inscrire auprès d’une Entreprise de Travail Temporaire avec laquelle vous signerez un contrat d’embauche.

LIRE AUSSI:   Quelle star vit en Suisse?

Quelle est la durée maximale d’un contrat de travail temporaire?

Durée

Nature du contrat de mission Durée maximum (renouvellement compris)
Emploi saisonnier 18 mois
Emploi excluant le recours à un CDI 18 mois
Remplacement d’un non salarié (chef d’entreprise, chef d’exploitation agricole, profession libérale) 18 mois
Accroissement temporaire d’activité 18 mois

Puis-je travailler en intérim?

Cumuler missions d’intérim et CDI (contrat à durée indéterminée) est possible, à condition de respecter deux règles essentielles : l’obligation de loyauté envers son premier employeur d’une part ; la durée légale maximale du temps de travail, d’autre part.

Qui peut travailler en intérim?

En théorie, l’intérim peut concerner tous les métiers. Il n’est pas toujours évident de savoir à quelle(s) entreprise(s) de travail temporaire s’inscrire. Il est recommandé de s’inscrire auprès d’un maximum d’agences de travail temporaire afin d’augmenter ses chances d’être appelé pour un poste.

Comment fonctionne le contrat de travail temporaire?

Un salarié sous contrat de travail temporaire (également appelé intérimaire) est un salarié embauché et rémunéré par une entreprise de travail temporaire (ETT) qui le met à la disposition d’une entreprise utilisatrice pour une durée limitée, dénommée mission.

LIRE AUSSI:   Ou est morte la Bete du Gevaudan?

Pourquoi contrat de travail temporaire?

Le contrat de travail temporaire permet de recruter une personne pour une tâche précise et limitée dans le temps. En aucun cas, il ne peut être une solution à long terme.

Que fait l’employeur des intérimaires?

Cela fait donc de l’ETT l’employeur des intérimaires. Ce statut induit la prise en charge de ces derniers au niveau administratif (émission du bulletin de paie, versement de la rémunération, de l’indemnité de fin de mission, de l’indemnité de congés payés, visite médicale…).

Quand un travailleur intérimaire est occupé dans le même poste de travail?

Lorsqu’un travailleur intérimaire est occupé dans la même fonction, au même poste de travail et chez le même utilisateur par le biais de contrats de travail intérimaire successifs, les périodes d’essai successives sont interdites.

Quelle est la durée maximale de travail de l’intérimaire?

Lorsque, dans l’entreprise de l’utilisateur, la durée hebdomadaire effective de travail est de 40 heures par semaine avec octroi de jours de repos compensatoires payés (par ex.: 1 jour de repos compensatoire par mois), alors l’intérimaire travaillera également 40 heures par semaine et aura également droit à ces jours de repos compensatoires payés.

LIRE AUSSI:   Quels sont les succes de l’abolition dans le monde?

Quelle réglementation existe en ce qui concerne les contrats de travail intérimaires?

Il existe toutefois une réglementation spécifique en ce qui concerne le recours à des contrats intérimaires journaliers successifs. Sauf si les parties en ont convenu autrement, les trois premiers jours de travail du contrat de travail intérimaire sont considérés comme période d’essai.