Table des matières
- 1 Puis-je faire le plein en Belgique?
- 2 Puis-je aller faire des achats en Belgique?
- 3 Puis-je acheter des cigarettes en Belgique?
- 4 Puis-je aller faire mes courses en Belgique depuis la France?
- 5 Puis-je aller faire des courses en France?
- 6 Où aller faire du shopping en Belgique?
- 7 Quel document remplir pour revenir en Belgique?
- 8 Quelle quantité de tabac Peut-on ramener de Belgique?
- 9 Quelle est la Belgique pour les véhicules d’occasion?
- 10 Est-ce que le vendeur étranger est tenu de payer les droits belges?
Puis-je faire le plein en Belgique?
Autrement dit, faire son plein d’essence ou de cigarettes en Belgique est bien autorisé. Pour chaque déplacement, n’oubliez pas de remplir une déclaration sur l’honneur (disponible ici). Elle est obligatoire.
Puis-je aller faire des achats en Belgique?
En pratique Notre lectrice Fernande a le droit d’aller en Belgique pour faire des achats. Son déplacement durera moins de 48 heures, la Belgique ne lui demande donc pas de test ni de PLF.
Quelle attestation pour aller chercher des cigarettes en Belgique?
Il devra remplir une attestation française (case nº6). S’il dispose de documents attestant qu’il s’agit de son magasin habituel, comme un ticket de caisse par exemple, cela simplifiera le contrôle. Même chose pour Céline, si son tabac se trouve à moins de 30 km de chez elle.
Puis-je acheter des cigarettes en Belgique?
La vente de tabac a fortement chuté à la frontière franco-belge et, pour cause, passer de France en Belgique pour acheter du tabac est théoriquement interdit.
Puis-je aller faire mes courses en Belgique depuis la France?
Il est nécessaire d’avoir l’attestation de déplacement française, téléchargeable ici ou à compléter en ligne ici . Si vous faites vos courses, il faudra cocher la rubrique achats de produits de première nécessité. La déclaration belge sur l’honneur n’est par contre plus d’application.
Quand remplir le PLF Belgique?
Vous pouvez le compléter à partir 6 mois avant votre arrivée en Belgique. Si vous voyagez avec un transporteur, il est toujours conseillé de remplir le formulaire PLF au moins 6 heures avant le départ pour la Belgique.
Puis-je aller faire des courses en France?
Un test PCR est obligatoire pour aller en France si la durée du séjour est supérieure à 24 heures. Il est nécessaire d’avoir l’attestation de déplacement française, téléchargeable ici ou à compléter en ligne ici . Si vous faites vos courses, il faudra cocher la rubrique achats de produits de première nécessité.
Où aller faire du shopping en Belgique?
Où faire son shopping en Belgique? Nos 10 centres commerciaux préférés !
- Les Galeries royales Saint-Hubert – Bruxelles.
- Waasland Shopping Center – Saint-Nicolas.
- Rive Gauche – Charleroi.
- Médiacité – Liège.
- Woluwe Shopping Center – Woluwé-Saint-Lambert.
- Maasmechelen Village – Maasmechelen.
- Shopping Stadsfeestzaal – Anvers.
Quelle attestation pour passer la frontière?
Tout voyageur en provenance d’un pays vert doit remplir une attestation sur l’honneur attestant qu’il accepte qu’un test ou un examen biologique de dépistage virologique de détection du SARS-CoV-2 puisse être réalisé à son arrivée. Les enfants de moins de douze ans sont dispensés de test.
Quel document remplir pour revenir en Belgique?
Toute personne qui se trouve à l’étranger pendant plus de 48 heures ou qui reste plus de 48 heures en Belgique doit remplir le Passenger Locator Form.
Quelle quantité de tabac Peut-on ramener de Belgique?
Vous êtes travailleur frontalier
Catégories de tabacs | Quantités |
---|---|
Cigarettes | 40 unités |
Tabac à fumer (tabac à rouler et autres tabacs) | 50 g |
Cigares | 10 unités |
Cigarillos (cigares d’un poids maximum de 3 grammes/pièce) | 20 unités |
Comment définir si l’achat d’un véhicule en Belgique est intéressant?
Bien sûr pour définir si l’achat d’un véhicule d’occasion en Belgique est intéressant il faut prendre en compte tous les frais. Si on habite dans le sud de la France, la Belgique ne présente pas une opportunité aussi intéressante que lorsqu’on habite à Lille.
Quelle est la Belgique pour les véhicules d’occasion?
La Belgique est devenu une sorte de carrefour européen pour le marché des véhicules d’occasion et de plus en plus de sites de ventes de véhicules belges sont présents sur internet. Comme en France, quand on achète une véhicule d’occasion certaines documents sont indispensables :
Est-ce que le vendeur étranger est tenu de payer les droits belges?
En principe, le vendeur étranger qui gère le transport jusqu’à vous, en tant que particulier, ou son représentant fiscal belge, est tenu de payer les accises, la cotisation d’emballage et la TVA précitées. Toutefois, si ces personnes négligent de le faire, vous pouvez en fin de compte, en tant que destinataire, être tenu de payer les droits belges.
Que faire avant d’acheter une voiture en Belgique?
S’il est important de connaître toutes les formalités et procédures avant d’acheter une voiture en Belgique, cette opération peut se montrer très avantageuse, notamment si l’acheteur fait appel à un mandataire, c’est-à-dire un professionnel qui négocie directement avec le concessionnaire ou le constructeur.