Table des matières
- 1 Puis-je me marier a l etranger?
- 2 Quel pays pour se marier rapidement?
- 3 Quelles sont les démarches pour se marier avec un étranger?
- 4 Comment savoir si le CCM est accepté?
- 5 Comment faire venir un étranger en France pour se marier?
- 6 Quel papier il faut pour se marier?
- 7 Quand le mariage survient à l’étranger?
- 8 Quelle est l’autorité française pour le mariage à l’étranger?
Puis-je me marier a l etranger?
Le mariage à l’étranger de 2 Français ou d’un Français avec un étranger peut être célébré par l’ambassadeur ou le consul de France territorialement compétent. En pratique, dans la plupart des pays, le mariage à l’ambassade et au consulat est limité au mariage entre 2 Français.
Quel pays pour se marier rapidement?
Le choix de la destination ne se fait pas à l’improviste. Les pays où le mariage civil français est reconnu pour les ressortissants français sont à privilégier : les États-Unis, l’Italie, la Grèce, les Seychelles, la Thaïlande…
Où se marier légalement?
Le mariage peut être célébré dans l’une des communes suivantes : Commune du domicile d’un des parents (père ou mère) des futurs époux. Commune de la résidence principale d’un des parents. Commune de la résidence secondaire d’un des parents.
Quelles sont les démarches pour se marier avec un étranger?
Le mariage avec un étranger en France est soumis aux règles françaises, auxquelles s’ajoute la condition de détention de visa, de court séjour ou de long séjour. Un dossier de mariage doit être déposé à la mairie de la commune où se déroulera la cérémonie.
Comment savoir si le CCM est accepté?
Si au bout de 2 mois ,vous êtes toujours en attente de votre ccm, vous pouvez envoyer un émail au service état civil du consulat de France pour les questionner sur votre dossier de ccm et en savoir plus sur les délais de son obtention.
Où Peut-on se marier comme à Las Vegas?
Pourtant, il faut le dire, cette petite île du sud du Danemark n’a vraiment rien en commun avec la « ville du péché » qui émerge du désert du Nevada. Rien, si ce n’est le fait qu’ici comme à Vegas, on vient d’un peu partout pour se marier de façon express et insolite, mais règlementaire.
Comment faire venir un étranger en France pour se marier?
Oui, si vous êtes étranger non européen et marié(e) avec un(e) Français(e), vous pouvez obtenir un titre de séjour, sous certaines conditions, pour vivre avec votre époux(se) en France. cette procédure ne concerne pas un étranger ressortissant d’un pays européen, ni les membres de sa famille vivant en France avec lui.
Quel papier il faut pour se marier?
Les documents nécessaires pour établir le dossier sont les suivants :
- La copie de la pièce d’identité des deux parties.
- Le justificatif de domicile des deux parties.
- La copie intégrale des actes de naissance des deux parties.
- Les informations relatives aux témoins du mariage.
Comment se marier à l’étranger?
Lorsque deux personnes, dont l’une au moins est française, envisagent de se marier à l’étranger, elles doivent remplir certaines conditions et accomplir certaines formalités pour que le mariage soit valable en France. Dans certains pays, les ambassadeurs et les consuls de France, sont autorisés à célébrer des mariages.
Quand le mariage survient à l’étranger?
Lorsque le mariage survient à l’étranger, et qu’il a d’abord été enregistré à l’état civil local, il convient de faire procéder au préalable à la transcription de l’acte de l’état civil étranger sur les registres consulaires. Le mariage entre personnes de même sexe auprès d’une autorité étrangère n’est possible que dans un nombre réduit de pays.
Quelle est l’autorité française pour le mariage à l’étranger?
Autorité française (ambassadeur ou consul de France) Le mariage à l’étranger de 2 Français ou d’un Français avec un étranger peut être célébré par l’ambassadeur ou le consul de France territorialement compétent. Toutefois, chaque ambassade ou consulat français n’est pas habilité à célébrer tous les types de mariage dans le pays concerné.
Comment le mariage peut être célébré?
Le mariage peut, d’autre part, être célébré devant les autorités locales de leur pays de résidence. Ce mariage pourra ensuite être transcrit dans les registres de l’état civil consulaire par l’ambassadeur ou le consul de France territorialement compétent.