Table des matières
- 1 Quand couper les fleurs de phormium?
- 2 Comment couper les phormium?
- 3 Comment tailler le lin de Nouvelle-zélande?
- 4 Pourquoi les feuilles de mon phormium jaunissent?
- 5 Comment rempoter un phormium?
- 6 Comment cultiver les phormium?
- 7 Comment arroser la cordyline?
- 8 Quel est le lin de Nouvelle-Zélande?
- 9 Comment arroser le lin de Nouvelle-Zélande?
Quand couper les fleurs de phormium?
Après la floraison, supprimez les hampes florales du phormium en coupant au plus court. Ne retirez les feuilles que lorsqu’elles sont fanées. Au fur et à mesure que les feuilles sèchent, retirez les.
Comment couper les phormium?
Les phormiums produisent de belles hampes florales que vous couperez à ras dès lors qu’elles seront fanées. On ne coupe pas ses longues feuilles, sauf si elles sèchent. Dans ce cas, il faut les tailler à la base. Si la plante prend trop de volume, il faut alors la diviser.
Comment tailler le lin de Nouvelle-zélande?
Taille, entretien du lin de Nouvelle-Zélande Après la floraison, supprimez les hampes florales en coupant au plus court. Ne retirez les feuilles que lorsqu’elles sont fanées.
Est-ce que le phormium fleuri?
En pleine terre, la division peut être très physique, car il faut trancher dans la souche à la bêche, et le phormium est une plante des plus coriaces ! Le semis de phormium, si l’on a la chance d’avoir récolté des graines sur un plant qui a fleuri, demande du temps, mais n’est pas difficile.
Pourquoi mon phormium jaunit?
Le jaunissement du feuillage est, hélas, assez fréquent. Puisqu’il n’y a pas de cochenilles, les autres pistes possibles sont : – L’exposition : Ils apprécient le soleil mais les variétés hybrides à feuillage panaché sont plus sensibles aux brûlures du soleil très vif. Une exposition mi-ombragée leur convient mieux.
Pourquoi les feuilles de mon phormium jaunissent?
Le phormium n’a pas besoin d’une taille particulière, il suffit de le débarrasser de ses feuilles au fur et à mesure qu’elles fanent. Cette plante n’est pas très sujette aux maladies ni aux parasites. Elles peuvent aussi avoir affaire aux tétranyques tisserands : les feuilles jaunissent puis tombent.
Comment rempoter un phormium?
En pot
- Dans un grand pot, avec une bonne couche de drainage, terreau + sable.
- Arroser régulièrement et fertiliser chaque mois toute la belle saison.
- Protéger le pot contre le gel.
- Rempoter tous les 2 ans.
Comment cultiver les phormium?
Assurez-vous que le sol soit suffisamment drainant. Pour un Phormium cultivé en pot, utilisez du terreau ordinaire, que vous pourrez éventuellement mélanger avec un peu de sable. Le rempotage s’effectue tous les 2 à 3 ans, si les racines de la plante se trouvent à l’étroit dans leur pot.
Comment diviser un lin de Nouvelle-zélande?
Date de semis, division et plantation du Phormium Des semis peuvent se faire au printemps mais mieux vaut diviser une grosse touffe à l’automne en prenant soin de ne pas abîmer les racines. La plantation peut se faire au printemps si vous achetez le lin de Nouvelle-Zélande en container.
Comment planter lin de Nouvelle-zélande?
Toutes les variétés de Lin de Nouvelle-Zélande apprécieront une exposition ensoleillée, un sol ou un substrat frais, sec, léger, sableux et surtout bien drainé. Sous des climats un peu rigoureux, la culture en pot est recommandée, l’hivernage en intérieur frais et lumineux préférable.
Comment arroser la cordyline?
En cas de sécheresse ou de très fortes chaleurs, arrosez régulièrement sans jamais inonder le pied car la cordyline n’aime pas l’excès d’eau. L’arrosage doit donc être régulier mais mesuré afin de ne pas asphyxier les racines de la plante. On peut dire qu’un arrosage tous les 2 à 3 jours est souvent suffisant.
Quel est le lin de Nouvelle-Zélande?
Le Phormium ou lin de Nouvelle-Zélande livre des touffes plantureuses d’allures exotiques, aux coloris très variés. Ces vivaces persistantes sont devenues des plantes de premier ordre dans la décoration des terrasses ou des jardins secs de climat doux. Un peu d’histoire… Guides, modèles de lettre, fiches pratiques… On vous laisse la carte.
Comment arroser le lin de Nouvelle-Zélande?
Arrosage du lin de Nouvelle-Zélande. Le phormium demande à être arrosée lorsque le sol est bien sec entre 2 arrosage, surtout lors d’une culture en pot. En pleine terre, arrosez généreusement lorsqu’il fait chaud et surtout pendant les 2 premières années .
Quelle est la floraison des lins?
La floraison. Mi-juin, durant une semaine, les lins sont en fleurs. Les champs deviennent bleus tous les matins, les fleurs fanent les après-midi. C’est une période éphémère et magique. C’est aussi une période durant laquelle de fortes averses risquent de faire tomber les lins. Heureusement, c’est une plante robuste : elle se redressera.
Quelle est la période de maturité du lin?
Semé entre mars et avril, le lin a seulement besoin de 100 jours pour arriver à maturité. Il va rapidement croître pour atteindre 1 m. Un printemps doux et régulièrement pluvieux assurera une croissance régulière des fibres. Pendant cette période, l’agriculteur contrôle quotidiennement ses lins.