Réponse Courte

Solutions simples

Quand est apparu le smartphone?

Quand est apparu le smartphone?

Le tout premier smartphone, l’IBM Simon, fut conçu en 1992 puis commercialisé en août 1994 . Au début des années 2000, le Edge permet un débit réel de 177 kbit/s.

Qui utilisent les applications?

Les jeunes membres passent plus d’heures à utiliser des applications mobiles que les autres générations. En moyenne, les jeunes de 18 à 24 ans passent plus de trois heures par jour à utiliser les applications mobiles sur leur téléphone, tandis que les personnes âgées de 55 ans et plus y passent moins de deux heures.

Quelle est la durée moyenne d’utilisation avant remplacement d’un portable?

Mais en moyenne, la durée de vie d’un smartphone est d’environ 2,5 ans. Avec un téléphone Android, on se situe plutôt autour de 3 ans. Après ces 3 ans, le mobile risque de manquer de puissance, d’avoir une batterie qui tient moins la charge ou des crash de système à tout bout de champ.

LIRE AUSSI:   Quelle est la frequence normale du pouls?

Comment est prononcée la percée du téléphone portable?

La percée du téléphone portable est surtout prononcée pour les ménages âgés de 60 à 74 ans et pour ceux âgés de 75 ans ou plus, qui étaient les moins équipés. En effet, leur taux d’équipement est passé, en près de dix ans, respectivement de 53 \% à 88 \% et de 25 \% à 54 \% ( figure 4 ).

Combien de personnes possède un téléphone mobile?

Plus d’une personne sur deux est équipée en téléphone mobile et plus d’un téléphone sur deux est un Smartphone. Ce taux d’équipement est aussi très lié à l’âge. Quasiment tous les 12-69 ans possèdent un téléphone mobile (95,4\%), et cette proportion décroît très fortement chez les 70+ (71\%). [Figure 2 du document annexe].

Combien de ménages ont un ordinateur et un accès à Internet?

En 2013, trois ménages sur quatre ont un ordinateur et un accès à Internet. En 2004, moins d’un ménage sur deux avait un ordinateur et moins d’un sur trois un accès à Internet. Les seniors contribuent fortement à la hausse sur cette période.

LIRE AUSSI:   Ou le plus profond du monde?

Est-ce que le téléphone portable continue sa progression?

Le téléphone portable continue sa progression. La percée du téléphone portable est surtout prononcée pour les ménages âgés de 60 à 74 ans et pour ceux âgés de 75 ans ou plus, qui étaient les moins équipés. En effet, leur taux d’équipement est passé, en près de dix ans, respectivement de 53 \% à 88 \% et de 25 \% à 54 \% ( figure 4 ).