Réponse Courte

Solutions simples

Quand Hong Kong est devenu anglais?

Quand Hong Kong est devenu anglais?

C’est en 1841, au cours de la première guerre de l’opium, que les Britanniques prennent possession de l’île de Hong Kong, à l’embouchure du delta de la rivière des Perles. L’île est alors peuplée par quelques milliers de pêcheurs et de producteurs de charbon de bois, répartis sur plusieurs villages côtiers.

Quand Hong Kong est devenu chinois?

1er juillet 1997
Le 1er juillet 1997, Hong Kong devient la première région administrative spéciale chinoise. L’événement donne lieu à une cérémonie retransmise dans le monde entier en présence du prince Charles, héritier de la couronne britannique.

Quelle est la date de la cession de la colonie de Hong Kong?

Hong Kong (colonie) Hong Kong est une colonie du Royaume-Uni de 1841, date de la cession de l’ île de Hong Kong occupé en janvier 1841 par le Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande par le traité de Nankin, à 1997, date de la rétrocession à la Chine deux ans avant celle de Macao, alors colonie portugaise.

LIRE AUSSI:   Quels sont les phenomenes de mousson?

Quelle est l’histoire de la colonie de Hong Kong?

Initialement constituée de l’ île de Hong Kong, la colonie s’agrandit avec la péninsule de Kowloon en 1860 puis les Nouveaux Territoires en 1898. Articles détaillés : Histoire de Hong Kong et Convention pour l’extension du territoire de Hong Kong.

Quand est-ce que Hong Kong est devenu l’Empire britannique?

Cédé à l’Empire britannique en 1841 après les guerres de l’opium, puis loué en partie pour 99 ans, Hong Kong célébrait le 30 juin 1997 dans une ambiance de fête mêlée d’inquiétude sa réintégration dans la grande Chine actée en 1984 et effective le soir même à partir de minuit.

Quelle est la date de la fin de la domination britannique à la Chine?

Cérémonie, le 1er juillet 1997, marquant la fin de 156 ans de domination britannique sur le territoire de Hong Kong et la rétrocession à la Chine. Cérémonie, le 1er juillet 1997, marquant la fin de 156 ans de domination britannique sur le territoire de Hong Kong et la rétrocession à la Chine.

LIRE AUSSI:   Quels sont les oxydes basiques?