Réponse Courte

Solutions simples

Quand le corps est en equilibre?

Quand le corps est en équilibre?

Lorsqu’un corps est soumis à plusieurs forces dont les effets se compensent, la nature de son mouvement ne varie pas. On dit que le corps est en équilibre. En d’autres termes : tous les corps qui sont immobiles ou bien en mouvement rectiligne et uniforme se trouvent en équilibre.

Quelle est la position du corps la plus favorable du point de vue physiologique?

Parmi elles, la station debout érigée constitue la posture de référence et son maintien sur terre doit s’opposer à l’action de la force de pesanteur (résultante de la somme algébrique entre la force de gravité qui plaque au sol et la force centrifuge, liée à la rotation de la Terre, qui tend à l’en soustraire).

Quel est l’équilibre d’un système ponctuel soumis à deux forces?

Exemple de l’équilibre d’un système ponctuel soumis à deux forces. Si un système ponctuel est soumis à deux forces, alors elles doivent se compenser pour que ce système soit à l’équilibre. Cela implique alors que : les deux forces doivent avoir la même direction, la même valeur mais des sens opposés.

LIRE AUSSI:   Comment Jimi Hendrix a ete connu?

Est-ce que le système est soumis à trois forces?

Si un système ponctuel est soumis à trois forces, les trois forces doivent se compenser pour que ce système soit à l’équilibre. Cela implique alors que la somme des trois vecteurs force (que l’on appellera F1, F2 et F3) est nulle. Si ces trois relations sont respectées, alors on peut alors conclure à la possibilté d’un équilibre.

Est-ce que la corde est en équilibre?

Deux équipes s’affrontent et aucune n’arrive à dominer l’autre : la corde est en équilibre. L’objectif du TP est de déterminer les caractéristiques des forces exercées par chaque équipe sur la corde. II. Modélisation et expérimentation :

Combien de forces s’exercent sur la corde?

Par la suite on supposera que seules 2 forces s’exercent sur la corde : les forces F1 et F2. a. Compléter le tableau des caractéristiques de ces 2 forces : Force Point d’application Direction Sens Intensité F1 F2 b. Représenter les 2 forces F1 et F2 sur le schéma. Echelle : 1 cm équivaut à 1,5 N

LIRE AUSSI:   Quelle est l’histoire du musee national d’histoire naturelle?