Table des matières
Quand le Machu Picchu a été abandonné?
Édifié au XVe siècle, Machu Picchu a été abandonné lors de la conquête de l’empire inca par les Espagnols au XVIe siècle. Ce n’est qu’en 1911 que cet ensemble archéologique a été révélé au monde.
Qui gère le Machu Picchu?
Hiram Bingham
Selon des documents du XVI e siècle, trouvés par l’archéologue américain Hiram Bingham, professeur assistant d’histoire de l’Amérique latine à l’université Yale, Machu Picchu aurait dû être une des résidences de l’empereur Pachacútec.
Quand fut construit le Machu Picchu?
Le Machu Picchu fut construit au XVème siècle par le grand Inca Pachacutec. Son difficile accès protégea cette fabuleuse citadelle de la folie destructrice des Conquistadors. Tombé dans l’oubli pendant près de trois siècles, le Machu Picchu fut redécouvert en 1911 grâce à la pugnacité d’un explorateur américain.
Est-ce que le Machu Picchu est mort de la variole?
Il est possible que la plupart de ses habitants soient morts de la variole introduite par les voyageurs, peu avant l’arrivée des conquistadors dans la région. Les roches sacrées, qui ont été défigurées par les conquistadors dans d’autres endroits, sont restées intactes au Machu Picchu.
Quelle est la superficie du sanctuaire de Machu Picchu?
En 1981, le Pérou déclara une superficie de 325,92 kilomètres carrés autour de Machu Picchu comme “sanctuaire historique“. En plus des ruines, le sanctuaire comprend une grande partie de la région voisine, riche en faune et la flore des écorégions de puna humide péruvienne de Yungas et des Andes centrales.
Que fait l’Unesco pour le Machu Picchu?
En 1983, l’UNESCO désigna Machu Picchu comme site du patrimoine mondial, le décrivant comme «un chef-d’œuvre absolu de l’architecture et un témoignage unique de la civilisation inca”. En 2007, lors d’un grand vote mondial par internet, le Machu Picchu fut élu comme l’une des “sept nouvelles merveilles du monde”.