Réponse Courte

Solutions simples

Quand on souffle sur un recipient contenant de l’eau liquide?

Quand on souffle sur un récipient contenant de l’eau liquide?

Quand on souffle sur un récipient contenant de l’eau liquide, on éloigne la vapeur d’eau qui se trouve au dessus du liquide. Comme il doit exister à la température considérée un équilibre liquide vapeur, de l’eau liquide va s’évaporer. Il y a donc de l’eau liquide qui se transforme en gaz.

Est-ce que l’eau liquide se transforme en gaz?

Il y a donc de l’eau liquide qui se transforme en gaz. Or, l’énergie nécessaire ne peut provenir que de l’eau liquide elle-même qui conduit à une diminution de sa température. Une personne mouillée qui sort de l’eau a froid s’il y a du vent… alors qu’il y a beaucoup de soleil .

Comment se débarrasser de la chaleur au mercure?

On doit se débarrasser d’un thermomètre au mercure lors des collectes de déchets dangereux domestiques ou dans un écocentre, selon la municipalité. La chaleur est un transfert d’énergie thermique d’un objet à un autre lorsqu’il y a une différence de température entre les deux objets.

LIRE AUSSI:   Comment commemorer la christianisation de l’Irlande?

Est-ce que l’alcool est plus chaude que l’alcool?

Si la substance est plus chaude que l’alcool dans le thermomètre, cette dernière lui transfère de la chaleur. L’alcool dans la colonne prend alors plus de place et indique sur l’échelle un niveau de température plus élevé. À l’inverse, si la substance est plus froide que l’alcool, cette dernière prive l’alcool d’une quantité de chaleur.

Quelle est la surface du liquide dans un récipient?

Quand un liquide est dans un récipient il est en contact avec les parois de ce dernier mais aussi avec l’air. La surface du liquide en contact avec l’air est aussi appelée surface libre. Dans un récipient immobile la surface libre de l’eau est toujours plane et horizontale quel que soit l’inclinaison du récipient.

Comment fonctionne l’eau liquide à la température?

Comme il doit exister à la température considérée un équilibre liquide vapeur, de l’eau liquide va s’évaporer. Il y a donc de l’eau liquide qui se transforme en gaz. Or, l’énergie nécessaire ne peut provenir que de l’eau liquide elle-même qui conduit à une diminution de sa température.

LIRE AUSSI:   Est-ce que des seismes aient lieu dans cette region de la Chine?