Table des matières
Quand on utilise la boucle répéter?
La boucle Répéter … Jusqu’à Cet ordre d’itération permet de répéter le une ou plusieurs fois et de s’arrêter sur une condition. En effet, lorsque la condition est vérifiée, la boucle s’arrête, si non elle ré-exécute le .
Qu’est-ce qu’une structure répétitive?
Une structure répétitive ou itérative répète l’exécution d’un traitement. Dans cette structure le traitement est exécuté une première fois puis sa répétition se poursuit jusqu’à ce que la condition soit vérifiée.
Quelle est la différence entre la boucle tant que et répété?
La structure TANTQUE exécute la séquence d’instructions tant et aussi longtemps que la condition est satisfaite, alors que la structure RÉPÉTER-JUSQU’À exécute la séquence d’instructions tant et aussi longtemps que la condition n’est pas satisfaite.
Quelle est la définition d’un algorithme?
Cette page présentera la définition, les types et les applications de l’algorithme. Un algorithme peut être décrit comme une procédure ou une formule pour la résolution de problèmes. Les algorithmes peuvent être largement utilisés dans divers domaines, la programmation informatique, les mathématiques et les vies quotidiennes.
Comment procéder à l’algorithme?
Dans chacune d’entre elles, on décrit une procédure spécifique et ordonnée ( « Fassiez chauffer de l’eau dans une cocotte, puis ajoutez une pincée de sel, puis hachez le poivron en enlevant les graines et les nerfs… » ), de telle manière que chacune de ces opérations constitue l’algorithme.
Quelle est la meilleure façon de représenter un algorithme?
Les exemples ci-dessus donnent une démonstration claire des applications d’algorithmes en mathématiques, programmation informatique et vie quotidienne. La création d’un logigramme pourrait être la meilleure façon de représenter un algorithme. Plus d’exemples se référer aux liens suivants:
Quel est l’objectif d’un algorithme?
Ainsi, l’algorithme prendra la forme d’un diagramme de flux. Son objectif est de résoudre un problème, c’est à dire il a un objectif délimité.C’est ce qui complique un peu les choses. Lorsqu’on écrit un algorithme, l’objectif c’est d’obtenir un résultat.