Réponse Courte

Solutions simples

Quand partir Asie du Sud?

Quand partir Asie du Sud?

D’octobre à mars, les terres septentrionales et les régions connaissent la mousson d’hiver qui apporte moins d’humidité. C’est le bon moment pour profiter du Sud, beaucoup plus sec. Les mois d’octobre à novembre, moins marqués par la fraîcheur, sont également favorables pour partir.

Où partir en Asie en hiver?

En hiver, c’est la bonne période pour partir en Asie : soleil resplendissant et températures très agréables, plus douces, sont au rendez-vous en Thaïlande, en Birmanie, au Vietnam, en Inde et dans le sud de la Chine, ainsi qu’au Sri Lanka. Les Philippines sont alors à l’abri des typhons.

Où voyager en Asie en décembre?

L’hiver est une des meilleures destinations pour découvrir l’Asie, notamment la partie sud-est. A vous donc la découverte du Cambodge, des Maldives, de la Thaïlande, du Vietnam et du nord de l’Inde. A cette époque, les températures sont douces et chaudes, sans être caniculaires.

LIRE AUSSI:   Est-ce que le pôle Nord fait plus froid?

Quelle est la saison la moins favorable pour voyager en Asie?

C’est vraiment la saison la moins favorable pour voyager en Asie. En automne, c’est la fin de l’époque des moussons, dont l’influence se délite peu à peu sur l’ensemble du territoire concerné. Le sud de la Chine peut connaître toutefois la présence de typhons dévastateurs.

Est-ce que la fin du printemps est favorable pour l’Asie?

Pendant le mois d’avril, vous pouvez sans problèmes vous rendre au Vietnam, au Cambodge, au Japon et aux Philippines, mais le reste de l’ Asie commence à réellement souffrir de la chaleur. La fin du printemps est favorable pour Bali et certaines zones de la Chine.

Est-ce que certaines régions d’Asie sont encore en période de mousson?

Au printemps, certaines régions d’Asie ne sont pas encore entrées en période de mousson, et vivent la fin de leur saison sèche. D’autres connaissent dès avril des températures caniculaires et une humidité insupportable.

LIRE AUSSI:   Comment sont emises les substances dans l’air?