Réponse Courte

Solutions simples

Quand partir en Afrique du Sud?

Quand partir en Afrique du Sud?

Quelle est la meilleure saison pour partir en Afrique du Sud? D’avril à octobre, c’est la saison des safaris. Préférez l’été austral, de décembre à mars, pour découvrir la région de Cape Town, la période de juin à octobre pour y croiser des baleines et les mois de mars et avril pour visiter la région de Johannesburg.

Où partir au mois de septembre?

Conseillé

  • Açores, Arménie, Bulgarie, Chypre, Croatie (côte), Espagne (côte méditerranéenne, Baléares, Canaries), Grèce (Crète, îles grecques…),
  • Algérie, Kenya (Mombasa), Madagascar (surtout la côte Ouest), Maroc (surtout Atlantique Sud), île Maurice, Réunion, Sénégal, Seychelles, Tanzanie, Tunisie.

Quelle est la meilleure saison pour visiter l’Afrique?

La saison sèche, qui court entre octobre et février, est la plus favorable pour visiter le pays. Il faut surtout éviter la saison des pluies, entre juin et septembre. Avec une géographie d’Afrique si variable selon les régions, le climat est loin d’être uniforme.

LIRE AUSSI:   Est-ce que Sea of Thieves va sortir sur PS4?

Quelle est la saison touristique en Afrique du Nord?

A la fin de l’été, la Namibie et le Zimbabwe, avec la variété de leur faune et leurs magnifiques paysages, sont tout à fait propices à la découverte, avec des journées sèches et ensoleillées : c’est d’ailleurs à ce moment que la saison touristique bat son plein. En automne, le temps redevient doux en Afrique du nord.

Comment profiter de l’Afrique du Nord en hiver?

En hiver, l’Afrique du Nord affiche des températures fraîches qui favorisent la découverte du Sahara mais empêche de profiter des plages et autres loisirs de farniente. La côte est du continent africain connaît de fortes chaleurs, quelquefois difficilement supportables, mais la belle saison commence pour le Kenya ou la Tanzanie.

Quelle est la météo d’Afrique en hiver?

Pour ce qui concerne la météo d’Afrique en hiver, les températures se rafraîchissent dans le Nord alors que l’est du pays connaît des chaleurs étouffantes. Les pluies et températures sont modérées au sud, alors que des vents de sable froid parcourent certaines régions où opère la saison sèche. Les risques climatiques sont important en Afrique.

LIRE AUSSI:   Quelle est la couleur du drapeau britannique?

https://www.youtube.com/watch?v=dFt5ZqlFk8M

Éviter la très haute saison, du 15 décembre au 15 janvier, qui correspond à l’été austral, donc aux vacances d’été des Sud-Africains. Quand partir en Afrique du Sud en fonction de la météo?

Quelle est la saison des pluies en Afrique du Sud?

La région du Cap occidental (Western Cape) connait cependant des chutes de pluies l’hiver de juin à août. Ce qui est bien : à chaque saison, l’Afrique du Sud a quelque chose à proposer. D’avril à octobre, c’est la saison des safaris.

Quel est le calendrier de la baignade en Afrique du Sud?

De novembre à mars. Si vous venez en Afrique du Sud pour goûter aux plaisirs balnéaires, le calendrier est à l’opposé de celui des parcs nationaux dans la principale région balnéaire, le Cap occidental (Western Cape). Il faut éviter l’hiver sud-africain (d’avril à octobre) pendant lequel les températures sont trop fraîches pour la baignade.

Comment se situe l’Afrique du Sud en hiver?

LIRE AUSSI:   Qui devient UE en 1992?

L’Afrique du Sud se situe dans l’hémisphère sud. Ses saisons sont donc inversées par rapport à l’Europe. Quand l’Europe fête l’été, l’Afrique du Sud est en hiver. Et vice versa. Les mois de décembre, janvier et février correspondent donc à l’été austral (et aux grandes vacances). L’hiver austral correspond à la période mai-septembre.

Quel sont les mois de décembre à mars en Afrique du Sud?

Ce sont les mois de décembre à mars qui sont conseillés pour votre voyage en Afrique du Sud car le climat y est ensoleillé et sec. La température de la mer n’est jamais très chaude car elle dépasse rarement les 20°C même en été.

Quels sont les mois les plus agréables pour les Sud-Africains?

Les mois les plus agréables sont mai-juin (automne), et octobre-novembre (printemps). Éviter la très haute saison, du 15 décembre au 15 janvier, qui correspond à l’été austral, donc aux vacances d’été des Sud-Africains.