Table des matières
Quand passer serpillère?
Prenez donc l’habitude de passer la serpillère une fois par semaine, dès que vous avez fini avec l’aspirateur. Munissez-vous d’un seau et d’une serpillère à frange, et optez pour un nettoyant adapté à votre type de sol. Par exemple, utilisez uniquement de l’eau savonneuse sur du parquet.
Comment laver le sol sans se fatiguer?
Le bicarbonate de soude Pour nettoyer un carrelage très sale, sans se fatiguer et sans perdre de temps, mélangez environ un litre d’eau chaude avec deux cuillerées à soupe de bicarbonate de soude et deux cuillerées à soupe de vinaigre blanc. Frottez, rincez et laissez sécher : le résultat sera sans appel !
Quand nettoyer sol maison?
Quand passer la serpillière? Comme pour à peu près tout, il est recommandé de laver quand c’est sale. Mais en des temps où les virus font rage, où si on a des enfants à la maison, il est préférable de le faire 1 à 2 fois par semaine.
Comment passer la serpillière sans laisser de traces?
Le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude Sur des surfaces carrelées, versez 2 verres de vinaigre dans de l’eau chaude puis un demi de bicarbonate. Le tout vous assurant un carrelage propre et sans traces.
Quel est le meilleur produit pour laver les sols?
Privilégiez des produits de nettoyage traditionnels et naturels comme les cristaux de soude, le savon de Marseille ou le savon noir à mixer avec une faible quantité d’eau pour laver tout en prenant soin de votre sol. Un autre produit d’entretien miracle pour le lavage de vos sols est le vinaigre blanc.
Comment laver ses sols?
Comment faire le ménage rapidement et efficacement?
Comment faire son ménage en 30 minutes?
- 1/ Rassemblez tout au même endroit.
- 2/ Mettez une alarme.
- 3/ Commencez par le linge sale.
- 4/ Faites rapidement la poussière.
- 5/ Lavez les surfaces en hauteur.
- 6/ N’oubliez pas les miroirs.
- 7/ Passez l’aspirateur.
- 8/ Faites les sols si nécessaire.