Table des matières
Quand planter des pois?
Les petits pois, comme le persil ou les carottes, sont des légumes de temps plutôt frais. Semez-les à partir de la fin février et jusqu’à la fin mai, en Lune montante (autrement dit, en Lune ascendante).
Quand planter les pois gourmand?
Période. Le semis s’effectue en mai-juin, pour une récolte courant août.
Quand récolter les pois?
Selon la précocité des variétés, les pois se récoltent entre deux mois et demi et quatre mois après un semis de fin d’hiver ou printanier, soit entre le mois de juin et d’août.
Comment semer les petit pois nain?
Il existe deux techniques de semis : soit vous mettez une graine tous les 2-3 cm, soit vous mettez 6-8 graines par poquets tous les 30 cm. Les graines devront être enterrées de 1,5 cm. Installez un grillage, un treillage ou des rames même pour les pois nains dont les vrilles ont besoin de se fixer.
Est-ce que le pois est une plante herbacée?
Le pois, Pisum sativum, est une plante herbacée annuelle, (bisannuelle dans le Midi et l’ouest de la France) au port buissonnant pour les pois nains ou aux tiges volubiles pour les pois à rames. Il fait partie de la famille des Fabacées. Ses tiges sont grêles et creuses, et peuvent atteindre 25cm (variétés naines) à 2m (variétés à rames) de long.
Quels sont les pois gourmands?
Le dernier de la liste est le pois gourmand, appelé aussi pois mangetout. Il se mange entièrement, avant même la formation de ses graines. Si vous avez envie de pois gourmands, tournez vers le Norli ou le Corne de Bélier, qui sont des variétés productives.
Quelle est la hauteur de cette variété de pois?
Cette variété de pois est adaptée à une conservation en bocaux. Cette variété, productive, hâtive et rustique, produit des cosses volumineuses, légèrement arquées qui contiennent 7 à 8 grains de taille moyenne. La hauteur de la plante peut atteindre 40 cm.
Comment cultiver des petits pois deux fois au même endroit?
Soyez également vigilant à ne pas cultiver des petits pois deux fois au même endroit. Il faut attendre au moins 5 ans entre deux cultures de petits pois sur le même sol. Cette règle s’applique d’ailleurs à de nombreux légumes, pourtant beaucoup de jeunes jardiniers font cette erreur de débutant !