Table des matières
- 1 Que pensent les gens aux chevaux de Troie?
- 2 Pourquoi les attaques de chevaux de Troie?
- 3 Pourquoi les chevaux de Troie se répliquent pas?
- 4 Comment se dissimule le cheval de Troie?
- 5 Quelle est l’erreur la plus courante pour parler de virus informatique?
- 6 Est-ce que les adwares sont des chevaux de Troie?
- 7 Comment se propage le cheval de Troie?
- 8 Comment débarrasser un cheval de Troie?
Que pensent les gens aux chevaux de Troie?
Les gens pensent parfois aux chevaux de Troie comme étant des virus ou des vers, mais ils ne sont ni l’un ni l’autre. Un virus est un infecteur de fichiers qui peut se répliquer et se propager en se greffant sur un autre programme.
Pourquoi les attaques de chevaux de Troie?
Comme son homonyme, les attaques de chevaux de Troie ont recours à la tromperie et à l’ ingénierie sociale pour duper des utilisateurs qui ne se doutent de rien, afin qu’ils exécutent des programmes informatiques bénins en apparence qui cachent en réalité leur jeu malveillant.
Pourquoi les chevaux de Troie sont malveillants?
Les chevaux de Troie, comme nous en avons discuté, ouvrent souvent une porte dérobée pour d’autres logiciels malveillants. Il peut donc être intéressant de regarder si vous n’avez pas de programmes que vous ne vous souvenez pas d’avoir installés.
Pourquoi les chevaux de Troie se répliquent pas?
Contrairement aux virus, les chevaux de Troie ne se répliquent pas en infectant d’autres fichiers ou ordinateurs. Ce sont plutôt de faux chevaux qui introduisent d’autres logiciels malveillants (malwares), enrobés pour cacher leurs mauvaises intentions. Les chevaux de Troie survivent car ils passent inaperçus.
Comment se dissimule le cheval de Troie?
Tout comme dans la mythologie grecque, le cheval de Troie se dissimule sous une apparence désirable. Il prend souvent la forme d’un logiciel gratuit ou d’une pièce jointe dans un e-mail, puis après l’avoir autorisé à s’installer sur votre ordinateur, il ouvre la porte à toutes sortes d’activités malveillantes.
Quel est le type de cheval de Troie le plus courant?
Aujourd’hui, le type de cheval de Troie le plus courant est le faux logiciel qui promet d’optimiser et d’améliorer les performances de votre PC ou de fournir une analyse antivirus, alors qu’en fait il ne fait que tout bloquer.
Quelle est l’erreur la plus courante pour parler de virus informatique?
L’erreur la plus courante lorsque l’on parle de virus informatique consiste à parler de virus pour désigner un ver ou un cheval de Troie. Les termes Cheval de Troie, ver et virus sont généralement utilisés de façon interchangeable, mais ils ne désignent pas la même chose.
Est-ce que les adwares sont des chevaux de Troie?
Souvenez-vous que les adwares ou les PUP (programmes potentiellement indésirables) peuvent être confondus avec les chevaux de Troie car la méthode de distribution utilisée est similaire. Par exemple, les adwares s’introduisent parfois sournoisement dans votre ordinateur au sein d’un ensemble de logiciels.
Quel est le mode de transmission des virus humains?
Comme l’explique le Dr Agut, » le mode de transmission des virus humains est essentiel à considérer pour essayer de maîtriser les épidémies. Pour cela, il faut connaître la source de virus, la porte d’entrée dans l’organisme, le caractère direct ou indirect de la transmission, la quantité de virus transmise.
Comment se propage le cheval de Troie?
Ils se propagent souvent par email : le pirate envoie à sa victime un email contenant un lien ou une pièce jointe. Il suffit ensuite à l’internaute d’exécuter le programme pour que le cheval de Troie infecte sa machine. Une fois installé, le cheval de Troie peut se lancer et déployer son attaque informatique.
Comment débarrasser un cheval de Troie?
Si vous avez identifié un cheval de Troie à l’aide des méthodes décrites ci-dessus, vous pouvez vous en débarrasser manuellement en supprimant le fichier ou l’application. Cela ne garantit pas sa disparition (il pourrait exister sous forme de fichiers restants), mais c’est un bon début.