Réponse Courte

Solutions simples

Que pensez-vous du Pakistan?

Que pensez-vous du Pakistan?

Le Saviez-vous? 1 Le Pakistan est la première République islamique au monde. 2 Le Pakistan comprenait le Bangladesh actuel jusqu’à sa sécession en 1971. 3 Depuis son indépendance, le Pakistan fait face à un mouvement séparatiste au Baloutchistan. Plus d’articles…

Quelle est la capitale pakistanaise?

Devenue en 1967 la capitale du pays, au détriment de Karachi, Islamabad en constitue le cœur administratif et politique : elle accueille l’Aiwan-e-Sadr (en) (la résidence présidentielle), le siège du gouvernement et le Parlement national.

Quelle est la langue officielle du Pakistan?

Sa langue officielle est l’ ourdou et Islamabad sa capitale. Fondé le 14 août 1947, le Pakistan entretient des relations tendues avec l’Inde depuis sa création en raison du partage entre ces deux pays du territoire du Cachemire. Il dispose de l’ arme nucléaire depuis ses essais officiels en 1998.

Quelle est la République islamique du Pakistan?

Le Pakistan, en forme longue la République islamique du Pakistan, est un pays asiatique islamique entouré par l’Iran, l’Afghanistan, la Chine, l’Inde et la mer d’Arabie.

LIRE AUSSI:   Quelle est la devise de la ville de Lisbonne?

Quel est le risque réel lié à la sécurité au Pakistan?

Il existe toujours un risque réel lié aux problèmes de sécurité sur l’ensemble du territoire et les Belges résidents ou de passage sont appelés à se montrer très vigilants. L’actualité politique et sociale est intense au Pakistan et est régulièrement caractérisée par des manifestations qui peuvent se former spontanément voire dégénérer.

Pourquoi le Pakistan entretient des relations avec l’Inde?

En outre, depuis sa création, il entretient des relations tendues avec l’Inde en raison de prétentions territoriales concurrentes sur le Cachemire, les deux pays s’étant affrontés à travers trois guerres successives. En 1971, le Pakistan se trouve réduit à sa partie occidentale au terme de la guerre d’indépendance du Bangladesh.