Réponse Courte

Solutions simples

Quel a ete le plus long match de tennis?

Quel a été le plus long match de tennis?

John Isner et Nicolas Mahut ont joué le match de tous les records au 1er tour de Wimbledon 2010. 6/4, 3/6, 6/7, 7/6, 70/68 ! 11 heures et 5 minutes de jeu !

Quel est le match le plus long au monde?

Ce qui pourrait se traduire comme suit : Le plus long match de l’histoire a eu lieu entre les clubs anglais Stockport County et Doncaster Rovers en mars 1946. Le match a duré 3h et 23 minutes, un record qui a un tenu plus d’un demi-siècle.

Quelle est la finale la plus longue Roland Garros?

LIRE AUSSI:   Quel est le rôle de la famille royale en Angleterre?

Jamais une partie de tennis n’avait duré aussi longtemps : 6 h 33… Au bout de ce marathon historique, Fabrice Santoro est venu à bout de son compatriote Arnaud Clément : 16-14 dans l’ultime set ! en 1982.

Quel match de foot à dure le plus longtemps?

Le match de football Australie – Samoa américaines se déroule le 11 avril 2001 à Coffs Harbour, en Australie. Le match se termine sur un score fleuve de 31 buts à 0 en faveur de l’Australie.

Qui a gagné le plus de Roland Garros?

Rafael Nadal
Le record de victoires en simple, hommes et femmes confondus, appartient à Rafael Nadal qui s’est imposé treize fois entre 2005 et 2020.

Quand se termine un match de tennis?

Pour gagner un match il faut gagner 2 sets (ou manche). Un set, correspond à 6 jeux. Lorsqu’il y a « 5-5 », il faut aller jusqu’à 7 jeux. S’il y a « 6-6 » on réalise alors un « jeu décisif » (tie break).

LIRE AUSSI:   Quand partir en Ecosse?

Quel était le record de durée du tournoi de Wimbledon?

Pour le tournoi de Wimbledon, le précédent record de durée était détenu par un match de double : en 2006, Daniel Nestor et Mark Knowles avaient battu Simon Aspelin et Todd Perry en 6 heures et 9 minutes.

Quelle est la première édition du tournoi de Wimbledon?

La première édition du tournoi, en 1877. Le tournoi de Wimbledon ou The Championships, souvent abrégé par métonymie en Wimbledon, est un tournoi de tennis se déroulant annuellement dans le quartier éponyme du borough londonien de Merton dans la banlieue sud-ouest de Londres.

Quel est le match le plus long de l’histoire du tennis?

Isner – Mahut, Wimbledon 2010 : le plus long match de l’histoire du tennis. John Isner et Nicolas Mahut ont joué le match de tous les records au 1er tour de Wimbledon 2010.

Quelle est la durée du set le plus long de l’histoire du tennis?

Le record était de 6:33 heures lorsque Fabrice Santoro a battu son adversaire Arnaud Clement à Roland-Garros 2004. En plus de ce record, John Isner et Nicolas Mahut ont établi d’autres records. Entre autres choses, le cinquième set seul a duré 8:11 heures, ce qui en fait le set le plus long de l’histoire du tennis.

LIRE AUSSI:   Comment formuler un objectif dans un CV?