Réponse Courte

Solutions simples

Quel animal vit en arctique?

Quel animal vit en arctique?

Il n’est pas le seul à vivre dans les zones arctiques. Rennes, bœufs polaires, lemmings, renards polaires ou encore gloutons évoluent dans les paysages polaires. Ils se nourrissent et se reproduisent pendant l’été et entament une migration vers la taïga, forêt boréale qui borde la toundra, quand arrive l’hiver.

Où vit le renard de feu?

Bilan de l’enquête, le « renard de feu » est vraisemblablement un « renard croisé », une espèce qui vit notamment en Amérique du Nord et est atteinte de mélanisme.

Quelle est l’étendue de la répartition du renard arctique?

L’étendue de l’aire de répartition de ce renard, dans le milieu arctique au climat rigoureux, s’explique par l’excellente adaptation de l’animal au froid et par la variété de son alimentation. Le nombre de renards arctiques, notamment ceux qui se nourrissent principalement de lemmings, varie beaucoup en fonction de l’abondance de ces rongeurs.

LIRE AUSSI:   Quel sont les pays qui parle espagnol?

Quelle est la particularité du cycle du renard arctique?

Le cycle du renard arctique atteint alors un sommet l’hiver suivant. Une particularité du cycle des lemmings est l’effondrement, c.-à-d. la diminution soudaine de la population, qui peut être causés par le mauvais temps, la pénurie de nourriture, le stress, les prédateurs ou une combinaison de ces facteurs.

Quel est le régime alimentaire du renard arctique?

Le régime alimentaire du renard arctique varie beaucoup d’un secteur à l’autre de son aire de répartition. Dans les vastes étendues de la toundra continentale, il se nourrit presque exclusivement de lemmings durant toute l’année. De 5 à 10 p. 100 seulement du régime alimentaire estival est composé d’oiseaux, d’œufs, de spermophiles et de baies.

Combien de kilomètres parcourent les renards?

Lorsque les lemmings abondent, les renards chassent sur un territoire de 2,5 à 5 km 2. Cependant, lorsque la nourriture est plus rare, les adultes parcourent probablement de plus grandes distances. Ils capturent les lemmings en les arrachant de leurs nids aménagés dans le tapis végétal de petites buttes.

LIRE AUSSI:   Est-ce que le nez est relie au cerveau?