Réponse Courte

Solutions simples

Quel bac pour devenir agent de voyage?

Quel bac pour devenir agent de voyage?

Ce métier est accessible à partir d’un niveau Bac+2 ou Bac+3. Les titulaires d’un BTS Ventes et Produits Touristiques (anciennement appelé BTS Tourisme) ou un BTS Négociation Relation Client peuvent exercer ce métier.

Quelles sont les conditions pour ouvrir une agence de voyage?

Pour créer votre agence de voyage, vous allez devoir réaliser plusieurs démarches. Même si aucun diplôme n’est requis, l’exercice de l’activité est réglementé : assurance professionnelle, garantie financière, immatriculation au registre des opérateurs de voyages et de séjours, règles d’exercice de l’activité…

Pourquoi être agent de voyage?

Les avantages et les inconvénients du métier d’agent de voyage. Les plus : Un métier qui permet de rêver et découvrir de nombreuses destinations. Un poste offrant un contact direct, privilégié, avec la clientèle.

LIRE AUSSI:   Comment reconnaitre une plume de corbeau?

Quels métiers dans une agence de voyage?

Les métiers proches Chef d’agence de voyage

  • Agent d’accueil touristique.
  • Billettiste.
  • Conseiller voyages.
  • Consultant ingénierie touristique.
  • Employé de réservation.
  • Guide-Interprète.

Comment devenir conseiller de voyage de luxe?

Plusieurs formations et diplômes préparent au métier d’agent de voyages : le BTS Tourisme, le BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client ou encore une licence pro tourisme. Accessible après le Bac, le BTS Tourisme proposé par l’IEFT forme notamment aux fonctions de production et de vente de vacances.

Quel statut pour une agence de voyage?

Les sociétés (EURL, SARL, SASU, SAS) : c’est sans aucun doute le meilleur choix pour ce type d’activité. Le statut de l’association loi 1901 : créer une agence de voyage sous statut associatif permet de limiter le montant de la garantie financière à 30 000 € au lieu de 200 000 €.

Comment se rémunèrent les agences de voyage?

Les agences de voyages sont elles rémunérées par une commission sur les prestations vendues. Cette rémunération provient également des honoraires de conseil et de réservation que l’agence facture à ses clients.

LIRE AUSSI:   Quels sont les types de pollution des eaux?

Quel est le travail d’un agent de voyage?

L’agent de voyage rend les vacances plus faciles : accueil des clients et propositions de formules de vacances. prise de contact avec les tiers (réservation d’hébergements, de billets de train ou d’avion,…) accompagnement des clients dans leurs démarches administratives.

Comment exercer l’agent de voyage?

Devenir agent de voyage consiste à exercer la plupart du temps son activité derrière le comptoir d’une agence de voyages mais sachez qu’il est également possible d’exercer ce métier à distance depuis les plateformes téléphonique des centrales de réservation. Les missions de l’agent de voyage : en quoi ça consiste? Quelles études?

Quelle est la qualité d’un agent de voyage?

Pour être agent de voyage, il faut impérativement être à l’aise dans les langues étrangères. La maîtrise de l’anglais est indispensable ! Autre qualité requise, l’écoute, puisqu’il faudra constamment conseiller le client et lui apporter ce qu’il demande.

Quel est le diplôme d’agent de voyage?

LIRE AUSSI:   Est-ce que le musc sent bon?

Le métier d’agent de voyage est accessible dès le niveau Bac+2. Malgré tout, le candidat peut choisir de valider un niveau de diplôme supérieur afin de faciliter son évolution professionnelle ultérieure. diplômes d’école de commerce.

Comment accéder au métier d’agent de voyage?

Pour accéder au métier d’agent de voyage, il est conseillé de suivre une formation dans le domaine du commerce ou du tourisme telle que : BTS Management des Unités Commerciales (BTS MUC) BTS Tourisme. BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (BTS NDRC) Licence Langues Étrangères Appliquées (LEA)

https://www.youtube.com/watch?v=GObcQAtqCOA