Réponse Courte

Solutions simples

Quel business ouvrir en Thailande?

Quel business ouvrir en Thaïlande?

10 moyens de gagner de l’argent en Thaïlande

  • 1 – Enseigner l’anglais où le français.
  • 2 – Ouvrir un bar en Thaïlande.
  • 3 – Vendre des produits thaï sur internet avec Ebay.
  • 4 – Tenir un blog en Thaïlande.
  • 5 – Ouvrir un restaurant en Thaïlande.
  • 6 – Ouvrir une guesthouse en Thaïlande.
  • 7 – Vivre avec sa retraite.

Comment ouvrir un restaurant en Thaïlande?

Pour ouvrir un bar en Thaïlande, les étrangers doivent avoir un partenaire thaïlandais qui doit posséder 51 \% de l’entreprise. Ils doivent également respecter les réglementations applicables comme pour l’ouverture de tout type d’entreprises dans le pays.

Comment ouvrir un commerce en Thaïlande?

Afin de pouvoir travailler de manière légale ou créer une entreprise en Thaïlande, vous devez impérativement être titulaire d’un visa non immigrant « B » ou d’affaires. La demande de ce type de visa peut être déposée auprès de l’ambassade ou du consulat de la Thaïlande dans votre pays d’origine.

Quel est le revenu pour vivre en Thaïlande?

Il est possible d’intégrer le milieu professionnel thaïlandais pour un expatrié. Le salaire moyen tourne autour des 500 euros et peut aller jusqu’à 700 euros dans la ville de Bangkok. Il faut savoir que la Thaïlande est un pays dynamique et que chacun peut trouver du travail à partir du moment qu’il le souhaite.

Quel métier faire en Thaïlande?

Métiers autorisés pour les farangs en Thaïlande

  • Commerce en import/export.
  • Vente et marketing.
  • Industrie.
  • Electronique.
  • Haute technologie.
  • Bijouterie.
  • Textile.
  • Cosmétique.
LIRE AUSSI:   Quel type de carabine est utilise pour la chasse en montagne?

Comment faire pour avoir un job à Thaïlande?

Le visa pour travailler en Thaïlande Pour pouvoir travailler en Thaïlande, il est indispensable d’obtenir un nonimmigrant visa ainsi qu’un permis de travail. Ces derniers sont délivrés par les consulats et ambassades de Thaïlande.

Comment faire pour s’expatrier en Thaïlande?

Pour s’expatrier en Thaïlande, 3 types de visa sont possibles :

  1. Le visa touriste : C’est une première option pour rester jusqu’à 3 mois dans le pays.
  2. Le visa run : Une ancienne tactique était de passer la frontière et de revenir dans la journée afin de repartir pour 30 jours.
  3. Le visa étudiant :

Où aller vivre en Thaïlande?

Dans quelle ville vivre en Thaïlande?

  • Pattaya. Ancien petit village de pêcheurs, Pattaya est la première station balnéaire du pays avec plusieurs centaines de milliers de touristes accueillis, tout au long de l’année.
  • Phuket. Phuket est la plus grande île de la Thaïlande.
  • Hua Hin.
  • Koh Samui.
  • Phetchaburi.

Quel est le salaire moyen d’un ouvrier en Thaïlande?

En proposant un salaire moyen de 50 000 bahts pour un travailleur étranger contre 19 000 bahts pour un travailleur thaïlandais, la Thaïlande, en particulier la ville de Bangkok, est la 7e ville préférée des expatriés français.

Est-ce que vous travaillez en Thaïlande?

D’entrée de jeu, oubliez les bars et autres restos et visez une clientèle de Thaïlandais et pas les touristes occidentaux. Dans le cas contraire vous travaillerez même pas 6 mois par an et le reste du temps ce sera la mort. Enfin c’est un avis personnel 🙂

Comment créer une entreprise en Thaïlande?

Créer un entreprise en Thaïlande et en garder le contrôle, c’est tout à fait possible: il suffit d’avoir un bon avocat et de se faire accompagner. Voici un dossier sur le sujet. En revanche le gros souci au Pays du Sourire ‘est de rentabiliser son affaire.

Quelle législation a la Thaïlande?

La Thaïlande a une législation draconienne qui protège l’emploi des nationaux et le foncier …Tous les ans il y a des farangs qui repartent chez eux après avoir perdu tout leur capital dans de pseudo bonnes affaires.

LIRE AUSSI:   Est-ce bon de manger des olives?

Qui sont les Chinois en Thaïlande?

Ne jouons pas sur les mots :ceux qu’on appelle Chinois en Thaïlande sont des Thaïlandais d’origine chinoise qui ont émigré au Siam il y a plusieurs siècles.Ce sont eux (avec la population métissée sino-thaïe de BKK) qui tiennent l’économie du pays.

Comment faire pour travailler en Thaïlande?

Pour pouvoir travailler en Thaïlande, il est indispensable d’obtenir un nonimmigrant visa ainsi qu’un permis de travail. Ces derniers sont délivrés par les consulats et ambassades de Thaïlande.

Quel pays pour faire fortune?

Dans quel pays créer une société? Le podium est complété par Singapour et le Danemark. Singapour est en tête concernant l’exécution des contrats. Le Danemark est premier du classement concernant la facilité à commercer avec les pays étrangers.

Comment faire pour aller vivre en Thaïlande?

Il faut alors demander un visa de non-immigrant. Les visas de non-immigrant peuvent être délivrés pour travailler, prendre sa retraite, étudier, etc. La demande doit être faite à l’ambassade de Thaïlande à Paris, ou bien une fois sur place. Différents visas conviennent aux expatriés travailleurs.

Quel est le meilleur pays pour créer son entreprise?

Le top 10 des pays où il fait bon entreprendre diffère selon le classement. Toutefois, 4 pays figurent systématiquement dans le palmarès : Singapour, les États-Unis, le Royaume-Uni et l’Australie.

Pourquoi ouvrir un restaurant en Thaïlande?

Business en Thaïlande : les prêtes noms. Il faut dire aussi que de nombreux étrangers ouvrent un restaurant par l’intermédiaire de leur femme ou de personne connu comme prêtes noms, ce qui est beaucoup plus simple, demande très peu d’investissement et donc comporte moins de risque.

Comment vivre en Thaïlande?

Pour les personnes de plus de 50 ans touchant une pension, vous pouvez vivre en Thaïlande. Avec au moins 750 euros par mois vous pouvez vivre bien en faisant attention et vous vivrez aisément avec 2000 euros par mois. Dans ces cas là, pas besoin de chercher à gagner de l’argent, il vous faut juste le visa retraite :

Comment acheter une guesthouse en Thaïlande?

Il ne faut pas acheter la guesthouse de quelqu’un d’autres sans avoir eu accès aux livres de comptes pour s’assurer qu’elle est rentable. Pour trouver des business à reprendre en Thaïlande, restaurants, guesthouses.. vous pouvez voir du côté des agences immobilières ou les sites d’annonces de particulier :

LIRE AUSSI:   Ou sont fabriques les pianos numeriques Yamaha?

D’entrée de jeu, oubliez les bars et autres restos et visez une clientèle de Thaïlandais et pas les touristes occidentaux. Dans le cas contraire vous travaillerez même pas 6 mois par an et le reste du temps ce sera la mort. Enfin c’est un avis personnel 🙂

Comment créer une nouvelle société?

Les démarches à réaliser avant de créer ma société

  1. Choisir la dénomination sociale de la société
  2. Constituer le capital social.
  3. Procéder à la nomination du dirigeant.
  4. Domicilier votre société
  5. Etablir les statuts de la société
  6. Publier un avis de constitution dans un journal d’annonces légales.

Quel est le problème de possession de la société thaïlandaise?

Le problème de possession de la société. Les lois en Thaïlande sont assez nationalistes. Dans la majeure partie des cas, l’entreprise doit être possédée « à majorité » par des Thaïs, en tant qu’actionnaires. Ce qui signifie que l’entreprise ne peut être possédée à plus de 49\% par des étrangers.

Quel est le problème de la création d’entreprise en Thaïlande?

Concernant les activités d’export, il est évidemment que si celle-ci concerne des volumes de plus en plus conséquents (et non quelques échantillons par la poste), une création d’entreprise est obligatoire. Un problème est que les lois, les formulaires, et les instructions sont en langue Thaïe.

Comment faire des affaires en Thaïlande?

Tout doit être transmis au gouvernement en Thaï. Pour faire des affaires, il est donc nécessaire d’avoir un traducteur professionnel si vous ne maitrisez pas la langue écrite. L’anglais est bien sur incontournable dans le monde des affaires aujourd’hui, et reste la seconde langue en Thaïlande.

Est-ce que l’entreprise est possédée par des Thaïs?

Dans la majeure partie des cas, l’entreprise doit être possédée « à majorité » par des Thaïs, en tant qu’actionnaires. Ce qui signifie que l’entreprise ne peut être possédée à plus de 49\% par des étrangers.