Réponse Courte

Solutions simples

Quel ce que le passe?

Quel ce que le passé?

Ensemble des événements qui se sont déroulés dans le temps qui s’est écoulé. Temps du verbe représentant l’action dans un temps révolu. Exemple : Le passé composé.

Qu’est-ce qui se passe ou Qu’est-ce qu’il se passe?

* Qu’est-CE QU’IL se passe? (Il se passe quelque chose.) * Qu’est-CE QUI se passe? (Quelque chose se passe. Selon Grévisse, 1 On emploie QU’IL lorsque le verbe est ESSENTIELLEMENT impersonnel.

Quel est que c’est le participe passé?

Participe passé désigne le temps du verbe que l’on utilise pour la formation des temps composés, aux modes actif et passif. Exemple : Dans la phrase « je suis allé faire une randonnée en montagne », allé est le participe passé du verbe aller.

Comment ça c’est passé ou comment ça s’est passé?

LIRE AUSSI:   Quelle colle pour papier et carton?

C’est ou s’est, dans cette phrase? Dans notre phrase, on a le verbe se passer (comme dans les phrases voilà comment ça se passe , qu’est-ce qui se passe? ), donc accompagné du mot se . Quand on utilise se passer avec l’auxiliaire être , se devient s’ et on écrit s’est passé .

Pourquoi Utilise-t-on le passé composé?

On utilise le passé composé pour exprimer un fait s’étant produit dans le passé et qui est terminé dans le présent. J’ai enfin complété ce devoir. J’ai mangé des fruits ce matin. Elle est arrivée très tôt dans la soirée.

Qu’est-ce qui arrive ou Qu’est-ce qu’il arrive?

Les deux tournures sont admises et considérées comme correctes. La préférence peut être euphonique. Elles sont similaires car, le plus souvent, dans l’une ou l’autre construction, l’élément qui ou qu’il arrive, se passe, etc.

Comment expliquer ce qu’est un participe passé?

​​Le participe passé est un temps simple qui fait partie du mode participe. Employé avec un auxiliaire, il forme les temps composés des verbes. Le participe passé peut également être employé sans auxiliaire : il s’agit alors d’un adjectif participe (autrefois appelé participe passé employé seul).

LIRE AUSSI:   Pourquoi l’envie d’etre celebre?

C’est quoi le participe passé de avoir?

Le participe passé est employé avec l’auxiliaire avoir s’accorde en genre et en nombre avec le C.O.D. si celui-ci est placé avant le verbe. Ex : Nous avons balayé la rue hier. Nous avons balayé QUOI? : la rue -> COD placé après l’auxiliaire -> Pas d’accord.