Table des matières
Quel continent Francisco Pizarro et Hernán Cortés Ont-ils explore?
Entre 1519 et 1521 Hernán Cortés réalise la conquête du Mexique et s’empare de Tenochtitlan, la capitale de l’Empire aztèque, qui est baptisée Mexico. Entre 1531 et 1534, Francisco Pizarro réalise la conquête du Pérou et s’empare de Cuzco, la capitale de l’Empire inca.
Quelle terre a découvert Hernán Cortés?
Cortés est surtout connu pour avoir conquis le Mexique pour le compte de l’empereur Charles Quint (aussi roi de Castille), et avoir été le principal artisan de l’effondrement de l’Empire aztèque. Ce territoire devient une colonie espagnole, la Nouvelle-Espagne.
Quelle est la Grande Aventure d’Hernán Cortés?
La grande aventure d’Hernán Cortés a débuté après avoir navigué de Cuba vers les côtes mexicaines. Ce voyage a été considéré comme l’une des grandes expéditions militaires de l’histoire. La marche de ce conquérant espagnol est comparée à la conquête de la Gaule par Jules César.
Quel est l’histoire de la conquête de la Nouvelle-Espagne?
Bernal Díaz del Castillo, qui accompagne Cortés, raconte dans L’Histoire véridique de la conquête de la Nouvelle-Espagne que la capitale aztèque est une ville très riche, où circulent de grandes quantités d’or et de produits luxueux.
Quel est l’arbre généalogique d’Hernán Cortés?
L’arbre généalogique d’Hernán Cortés est, pour ses ascendants immédiats : Hernán Cortés est fils unique. Il n’aime pas beaucoup sa mère, qu’il dépeint comme « dure et mesquine », même s’il lui témoigne du respect. Il est en revanche très complice avec son père.
Comment se déroule la bataille de Cortés?
Elle se déroule en trois étapes principales : En juillet 1519, Cortés fonde la ville de Vera Cruz à proximité de l’endroit où il accoste sur le continent. En novembre, Cortés et ses hommes entrent dans Tenochtitlan, la capitale aztèque.