Réponse Courte

Solutions simples

Quel diplôme en 2 ans?

Quel diplôme en 2 ans?

Le BTS (Brevet Technique Supérieur) et le DUT (Diplôme Universitaire de Technologie) sont tous les deux des diplômes de niveau 5, c’est-à-dire reconnus à bac + 2. Ils se préparent en 2 ans après le bac. Le BTS se prépare au lycée tandis que le DUT est proposé dans les IUT, rattachés à des universités.

Quel diplôme validé un bac +2?

La formation la plus courante de niveau BAC+2 est le BTS (Brevet de Technicien Supérieur). Certains candidats sont également diplômés d’un DUT (Diplôme Universitaire de Technologies). Dans les deux cas, les étudiants ont validé un BAC (pro ou général) et vont l’accompagner de 2 années d’études supplémentaires.

Quelle est la durée d’un diplôme à l’université?

Il se prépare à l’université sur une durée d’un à quatre ans. Grâce à ce diplôme, vous pourrez poursuivre votre cursus vers des études supérieures (BTS, IUT, licence), préparer des concours de la fonction publique ou intégrer des organismes de formation professionnelle ou des écoles, dans les domaines paramédical et social par exemple.

LIRE AUSSI:   Quelle est la ville la plus riche de la Belgique?

Comment les diplômes d’université peuvent être délivrés?

À titre transitoire, le DEUG, à l’issue de la 2e année de licence (L2), et la maîtrise, à l’issue de la 1re année de master (M1), peuvent toujours être délivrés. Les universités proposent souvent des diplômes d’université (DU) ou des diplômes inter-universitaires (DIU). En 2006…

Quelle est la procédure d’enregistrement des diplômes?

Pour les diplômes délivrés au nom de l’État, cet enregistrement est dit « de droit » (même s’il n’est pas automatique) ; pour les autres diplômes et titres, l’enregistrement, appelé « certification », passe par une commission technique, à la demande de l’organisme délivreur. Cette procédure succède à l’ancienne procédure d’« homologation ».

Quels sont les diplômes et titres à finalité professionnelle?

L’enseignement supérieur en France. Les diplômes et titres à finalité professionnelle sont classés dans le répertoire national des certifications professionnelles par domaine d’activité et par niveau.