Réponse Courte

Solutions simples

Quel droit au sejour pour les citoyens europeens vivant en France?

Quel droit au séjour pour les citoyens européens vivant en France?

Le séjour des citoyens de l’Union européenne. Un ressortissant européen bénéficie automatiquement de la liberté de circulation : il entre donc sur le territoire français sans avoir à présenter de visa, la simple présentation d’une carte d’identité ou d’un passeport en cours de validité suffit.

Qui a besoin d’un titre de séjour?

Pour séjourner légalement en France plus de 3 mois, un étranger majeur doit obligatoirement avoir un visa de long séjour ou un titre de séjour, sauf s’il est citoyen d’un pays de l’EEE ou suisse.

Comment travailler en France avec un titre de séjour allemand?

Un titre de long séjour espagnol ou allemand permet à l’étranger de venir en France. Il a alors l’équivalent d’un visa touristique. Pour venir travailler en France et s’installer, il doit faire une demande de VLS-TS auprès du consulat français ou demander une autorisation de travail.

LIRE AUSSI:   Pourquoi parler de la trisomie 21?

Quelle est la durée d’un séjour européen en France?

Séjour de longue durée d’un Européen en France. En tant que citoyen d’un pays de l’Espace économique européen, ou si vous êtes suisse, vous avez le droit de séjourner en France plus de 3 mois. Vous n’êtes pas obligé d’avoir un titre de séjour mais vous pouvez en faire la demande.

Quelle est votre carte de séjour pour vivre en France?

Si vous êtes européen et venez travailler en France, vous n’avez pas besoin de titre de séjour pour vivre en France. Toutefois, vous pouvez demander une carte de séjour. Les 5 premières années de séjour.

Comment est exigé ce visa en France?

Ce visa est exigé même si vous possédez dans votre pays de provenance un titre de séjour permanent ou d’une durée illimitée. Vous devez en faire la demande dans le mois de votre entrée en France. Ce statut est accordé, par les pays de l’UE (sauf au Royaume-Uni, en Irlande et au Danemark),…

LIRE AUSSI:   Comment acceder Echelon special classe exceptionnelle?

Quel est votre passeport en cours de validité?

Cas général Votre carte d’identité ou passeport en cours de validité Indication relative à votre domicile : apportée par tout moyen 3 photos d’identité Justificatifs de la continuité de votre séjour pendant 5 ans en France : 1 document par semestre (quittances de loyer ou de charges, factures, etc.)