Table des matières
- 1 Quel est la différence entre titre de séjour et carte de séjour?
- 2 Quelle est la différence entre un étranger et un immigré?
- 3 Quelle est la différence entre émigration et migration?
- 4 Quelle est la différence entre l’immigration et l’émigration?
- 5 Quels sont les droits d’un ressortissant étranger?
- 6 Que signifie le nom résident?
Quel est la différence entre titre de séjour et carte de séjour?
Le visa long séjour valant titre de séjour, dit VLS-TS, équivaut à un titre de séjour et dispense de demander une carte de séjour en préfecture dès l’arrivée en France. Ce visa est valable de 4 à 12 mois. À noter que si vous demander un VLS-TS pour suivre des études en France, il doit comporter la mention “étudiant”.
Quelle est la différence entre un étranger et un immigré?
Étranger : un statut ; immigré : un parcours Est « étrangère » toute personne résidant en France qui ne détient pas la nationalité française. Un « immigré » est une personne née étrangère à l’étranger et venue s’installer en France pour un an au moins, qu’elle ait acquis ou non la nationalité française par la suite.
Qui a besoin d’une carte de séjour?
Pour séjourner légalement en France plus de 3 mois, un étranger majeur doit obligatoirement avoir un visa de long séjour ou un titre de séjour, sauf s’il est citoyen d’un pays de l’EEE ou suisse.
Quelle est la différence entre émigration et migration?
L’immigration désigne le nombre d’immigrants dans une zone géographique donnée pendant une année donnée. Un émigrant est une personne qui quitte son pays de résidence habituelle pour s’établir effectivement dans un autre pays.
Quelle est la différence entre l’immigration et l’émigration?
Quels sont les résidents d’une résidence?
On trouve aussi couramment le nom résident au sens de « personne qui habite une résidence ». À ce propos, dans une récente recommandation , l’Académie française donne ces exemples : les résidents d’un foyer, d’une maison de retraite ; les résidents de la Cité universitaire.
Quels sont les droits d’un ressortissant étranger?
Mis à part ce point, les droits d’un ressortissant étranger diffèrent de ceux d’un citoyen français. De plus, ils varient en fonction du pays d’origine. Si les ressortissants étrangers ont le droit de voter, ce ne sont pas tous les étrangers qui ont la possibilité de le faire.
Que signifie le nom résident?
En économie, le nom résident peut désigner toute personne physique ou morale considérée comme rattachée économiquement à un territoire donné et soumise à ses lois fiscales. Le nom résident est aussi utilisé en médecine et en pharmacie, où il désigne en particulier un étudiant en cours de formation ou de spécialisation en milieu hospitalier.
Quel est le titre d’un représentant diplomatique à l’étranger?
Il s’agit du titre d’un représentant diplomatique à l’étranger, de niveau inférieur à l’ambassadeur, mais supérieur à l’agent. On parlait par exemple du résident de France à Venise. On trouve dans un sens similaire la locution ministre résident, où le nom résident est en apposition. La résidente était la femme du résident.