Réponse Courte

Solutions simples

Quel est le cancer de la prostate metastatique?

Quel est le cancer de la prostate métastatique?

Le cancer de la prostate métastatique. Concernant les tumeurs malignes prostatiques, 20 \% sont des cancers métastatiques. La caractéristique du cancer de la prostate métastasé, c’est qu’une grande partie est résistante à la castration. Cette dernière est une arme thérapeutique importante dans les traitements du cancer de la prostate.

Quelle est la difficulté dans le diagnostic du cancer de la prostate?

La difficulté dans le diagnostic du cancer, c’est que – au début – les signes paraissent anodins. Parmi les symptômes classiques du cancer de la prostate, il y a l’incontinence, des envies plus fréquentes d’uriner, une perte de poids, des troubles de l’érection, des douleurs de dos, des fractures osseuses.

Quel est le cancer de la prostate chez les hommes?

Le cancer de la prostate est le premier cancer chez les hommes. En France, sur plus de 300 000 cas de cancer déclarés tous les ans, 70 000 sont des cancers de la prostate. À titre de comparaison, le cancer du sein touche 50 000 femmes. Concernant les tumeurs malignes prostatiques, 20 \% sont des cancers métastatiques.

LIRE AUSSI:   Quel est le vrai nom de Johnny Depp?

Quels sont les signes de cancers métastatiques?

Ce type de douleurs osseuses peut être le signe de cancers métastatiques d’autres origines et ce sont d’autres éléments qui permettent de compléter le diagnostic : induration au niveau de la prostate au toucher rectal et taux de PSA.

Quels sont les traitements du cancer de la prostate?

Les traitements du cancer de la prostate métastasé. La découverte des métastases osseuses se fait grâce à la scintigraphie osseuse. Les traitements du cancer de la prostate sont l’hormonothérapie (pour les cancers hormono-dépendants), la chirurgie, la radiothérapie.

Comment se manifestent les métastases osseuses?

Les métastases se manifestent par des douleurs osseuses, même si elles peuvent rester asymptomatiques pendant un certain temps. Les métastases osseuses peuvent causer des symptômes avant que la tumeur primitive ne soit suspectée; elles peuvent aussi apparaître en cas de cancer connu.