Table des matières
Quel est le genre du mot ail?
ail nom masculin Plante (Liliacées) dont le bulbe (tête) à odeur forte et saveur piquante est utilisé comme condiment (➙ ailler). Gousse d’ail. (vieilli), moderne des ails.
Comment s’écrit ail j’ai mal?
aïe / ail / aille / aye-aye.
Quand on met aux au pluriel?
Les noms se terminant par AU au singulier se transforment en AUX au pluriel : un joyau > des joyaux, etc. Les noms se terminant par AL au singulier se transforment le plus souvent en AUX au pluriel : un journal > des journaux, etc. Ecrivez les mots ci-dessous au pluriel.
Pourquoi on dit aie quand on a mal?
En 1711 de violents combats eurent lieu et la destruction du château de Forestel provoqua la tristesse de la population locale, qui tenait au prestige de son château. D’où l’expression de dire »aïe » lorsque l’on se fait mal, par rapport à la douleur occasionnée par la destruction du château du »pays de l’ail » !
Quelle est la classification de l’ail?
Classification APG III (2009) L’ ail (pluriel : ails ou aulx), ail commun ou ail cultivé (Allium sativum) est une espèce de plante potagère vivace monocotylédone dont les bulbes, à l’odeur et au goût forts, sont souvent employés comme condiment en cuisine. La tête d’ail se compose de plusieurs caïeux ou « gousses » d’ail.
Qu’est-ce que l’ail commun?
L’ail, ail commun ou ail cultivé (Allium sativum) est une espèce de plante potagère vivace monocotylédone dont les bulbes, à l’odeur et au goût forts, sont souvent employés comme condiment en cuisine. La partie consommée la tête d’ail se compose de plusieurs caïeux ou « gousses » d’ail. On en distingue plusieurs types.
Quel est l’ail cultivé?
Ail cultivé. Pour les articles homonymes, voir Ail. L’ail, ail commun ou ail cultivé (Allium sativum) est une espèce de plante potagère vivace monocotylédone dont les bulbes, à l’odeur et au goût forts, sont souvent employés comme condiment en cuisine.
Quel est le pluriel de l’ail?
Plur. : des ails (pluriel courant) ou des aulx (vieux ou régional). Ail s’emploie rarement au pluriel (on dit des gousses d’ail, des têtes d’ail ).