Table des matières
Quel est le meilleur potiron?
Potimarron ‘Red Kury’ (‘Uchiki Kuri’) : c’est le potimarron le plus connu. Ses fruits orange et légèrement côtelés, de 1,5 à 3 kg, sont en forme de toupie . Sous la peau dure, une chair sucrée au goût de châtaigne que l’on aime dans la soupe !
Pourquoi la citrouille est orange?
Différences entre citrouille et potiron La vraie citrouille est de couleur orange et de forme sphérique. Le potiron Cucurbita maxima est plus ou moins aplati, sa couleur va d’un orange rougeâtre au vert foncé. Son pédoncule est tendre et spongieux, sans les côtes de la véritable citrouille et plus évasé près du fruit.
Comment la citrouille améliore la protection de la peau?
La citrouille améliore la protection de la peau Les pouvoirs de neutralisation des radicaux libres des caroténoïdes dans la citrouille peuvent garder les cellules cancéreuses à distance. Ils peuvent également aider à participer à une peau sans ride. [5]
Quelle est la bonne santé de la citrouille?
Certains des nutriments présents dans la citrouille maintiennent une bonne santé au niveau du foie, de la vessie et de la prostate et des yeux. Cet aliment anti-inflammatoire permettrait de calmer les voies digestives et urinaires. Son taux de phosphore jouerait un rôle important dans la bonne santé des os et des dents.
Comment utiliser la citrouille en cuisine?
En plus de son aspect gustatif inimitable et de ses bienfaits sur la santé, la citrouille vous surprendra en cuisine, pour réaliser de bons petits plats et mets du quotidien comme : gratin, jus, gâteaux, muffins, confiture, cheesecake, tarte, purée, crumble, gnocchi, pain, soupe, velouté, lasagnes,…
Pourquoi les graines de citrouille sont bonnes pour le cœur et la bonne humeur?
Les graines de citrouille sont bonnes pour le cœur et la bonne humeur. Les « phytostérols » ont été démontré dans des études un potentiel pour réduire le LDL ( low density lipoprotein, lipoprotéines de basse densité) ou nommé le « mauvais » cholestérol. Les graines de citrouille semblent aussi améliorer l’humeur.