Réponse Courte

Solutions simples

Quel est le metal le moins dense au monde?

Quel est le métal le moins dense au monde?

l’aluminium
A volume égal, le métal le plus dense est celui qui a la plus grande masse. Le métal le plus dense est l’or, suivi de l’argent, du cuivre, du fer et du zinc. Le métal le moins dense est l’aluminium.

Quelle est la réactivité commune des éléments de la famille des alcalino-terreux?

On ne retrouve jamais les alcalino-terreux libres dans la nature car ils forment une famille très réactive. Tous les éléments de cette famille possèdent deux électrons sur leur couche externe. Ils peuvent tous former des cations en perdant deux électrons (Be2+, Mg2+, Ca2+, etc).

LIRE AUSSI:   Quelle application pour mini camera?

Quel est le métal le moins dense que l’eau?

Le métal le plus léger ou le moins dense qui est un élément pur est le lithium , qui a une densité de 0,534 g / cm 3 . Cela rend le lithium presque deux fois moins dense que l’eau, donc si le lithium n’était pas aussi réactif, un morceau de métal flotterait sur l’eau.

Quel sont les atome stable?

Les atomes sont stables lorsque le nombre de neutrons dans le noyau est à peu près équivalent au nombre de protons. Lorsqu’il y a un déséquilibre important entre le nombre de neutrons et celui de protons dans le noyau, l’atome devient instable.

Qu’est-ce qui permet de différencier les familles organiques?

Une molécule organique quelconque est composée d’une chaîne carbonée principale sur laquelle vient s’ajouter des groupes d’atomes particuliers. Pour définir la famille chimique à laquelle appartient une molécule organique, il faut repérer le groupe caractéristique prioritaire porté par la molécule.

LIRE AUSSI:   Quel est le numero de telephone provenant de la region Nord Est?

Quel est le nombre d’électrons de valence d’un élément de la famille des alcalino-terreux?

possèdent 5 électrons de valence (famille Va)

Quelle est la réactivité commune des éléments de la famille des halogènes?

Les halogènes Le mot halogène provient du grec et signifie « engendrer un sel ». En effet, les halogènes sont extrêmement réactifs et forment habituellement des sels avec les alcalins ou les alcalino-terreux avec lesquels ils réagissent.

Quels sont les trois groupes de métaux?

Ces trois groupes sont les métaux, les non-métaux et les métalloïdes. Pour arriver à classer les éléments dans ces trois groupes, on doit d’abord comprendre les propriétés suivantes. L’élément est brillant et reflète bien la lumière. L’élément laisse passer la chaleur et conduit bien l’électricité.

Quels sont les non-métaux?

Les non-métaux (en rouge dans le tableau ci-haut) sont les éléments qui ne possèdent aucune des quatre propriétés métalliques ou encore qui possèdent les quatre propriétés non-métalliques. Généralement, plus l’élément se situe à droite du tableau périodique, plus ses propriétés non métalliques sont importantes.

LIRE AUSSI:   Comment savoir si une ecole est RNCP?

Comment regrouper tous les éléments du tableau périodique?

Il est possible de regrouper tous les éléments du tableau périodique en trois groupes distincts. Ces trois groupes sont les métaux, les non-métaux et les métalloïdes. Pour arriver à classer les éléments dans ces trois groupes, on doit d’abord comprendre les propriétés suivantes. L’élément est brillant et reflète bien la lumière.

Quelle est la propriété des métalloïdes?

Le soufre (à gauche), le phopshore (au centre) et le sélénium (à droite) sont tous des non-métaux. Les métalloïdes (en vert dans le tableau ci-haut) sont les éléments qui possèdent au moins une propriété métallique et une propriété non-métallique.