Réponse Courte

Solutions simples

Quel est le metier de banquier?

Quel est le métier de banquier?

Un banquier est celui qui s’occupe de la gestion du portefeuille de clients. Ses missions s’étendent au suivi des comptes, à la prise de contact en cas de soucis ou encore à la négociation des aménagements de contrats.

Quel poste y A-t-il dans une banque?

Découvrez des métiers de la banque et de l’assurance

  • Actuaire.
  • Agent général/Agente générale d’assurance.
  • Analyste de crédit.
  • Analyste financier/Analyste financière.
  • Chargé/Chargée d’études économiques.
  • Chargé/Chargée de clientèle banque.
  • Conseiller/Conseillère en fusion-acquisition.
  • Courtier/Courtière.

Pourquoi être un banquier?

Le banquier est un incontestable partenaire financier, qui doit apporter à son client la solution la plus intéressante en fonction des besoins de celui-ci. Le banquier est présent aux principales étapes de la vie. Pour cette raison, bien choisir son établissement financier est d’une grande importance.

LIRE AUSSI:   Quelle est la langue parlee en corse?

Le métier de banquier consiste à vendre des prestations d’ingénierie financière à une clientèle : grandes entreprises, PME, PMI, TPE, voire commerçants et professions libérales ou particuliers.

Quelle est la formation pour devenir banquier?

Quelle est la formation pour devenir banquier? Il faut au minimum le BTS Banque qui est ouvert à tous(toutes) les bacheliers(ères). Ensuite, vous pourrez continuer vos études si vous souhaitez vous spécialiser, dans le commerce international par exemple.

Quel est le rôle du banquier?

Quel est le rôle du banquier? La mission du banquier reste bien le conseil et l’information dans une relation de confiance avec son client. Le banquier est un incontestable partenaire financier, qui doit apporter à son client la solution la plus intéressante en fonction des besoins de celui-ci.

Qui est le banquier de notre société?

Figure inéluctable de notre société, le banquier, aussi appelé conseiller financier, gère et fait fructifier l’argent de ses clients. Il travaille au sein d’une entreprise privée ou publique spécialisée. Il ouvre des comptes, accorde des prêts, donne des conseils de gestion.

LIRE AUSSI:   Quelles sont les caracteristiques individuelles qui jouent sur le risque de chômage?