Réponse Courte

Solutions simples

Quel est le mode du verbe puis?

Quel est le mode du verbe puis?

Indicatif présent Je puis y renoncer si vous l’exigez. Tu ne puis me forcer. À la forme négative : Je ne peux pas m’y faire, tu ne peux pas…etc.

C’est quoi le verbe pouvoir?

1. Avoir la possibilité, les moyens physiques, matériels, techniques, etc., intellectuels, psychologiques, etc., de faire quelque chose : Depuis son accident, il ne peut plus marcher. 2.

Comment conjuguer le verbe pouvoir au présent de l’indicatif?

Le verbe pouvoir possède deux formes au présent de l’indicatif : « Je peux » et « Je puis ». A la forme interrogative seule la deuxième forme est utilisée: « Puis-je? ». Enfin, le verbe pouvoir n’existe pas à l’impératif. On utilise plutôt le subjonctif : « Puisses-tu », « Puissions-nous », « Puissiez-vous ».

LIRE AUSSI:   Quelle est la symbolique du lotus?

Quelle était la hiérarchie des pouvoirs?

Lors des révolutions de 1776 aux États-Unis et de 1789 en France, les révolutionnaires avaient leur manière de voir : le souverain était désormais le peuple mais il détenait tout le pouvoir. Dans ces deux pays, il y avait donc une hiérarchie des pouvoirs :

Quelle est la répartition des pouvoirs aux États-Unis?

Cette répartition des pouvoirs n’est pas valable de la même manière aux États-Unis : contrairement à la France, c’est un pays fédéral formé de plusieurs états (13 états à l’origine, 50 aujourd’hui). Cette répartition n’est vraie que pour le pouvoir fédéral, et seulement pour ce qui le concerne.

Comment est confié le pouvoir exécutif?

Le pouvoir exécutif est confié en entier à une seule et même personne. L’article II (consacré au pouvoir exécutif) section 1 de la Constitution de 1787 prévoit : « Le pouvoir exécutif sera dévolu à un Président des Etats-Unis d’Amérique ». Le chef de l’Etat exerce en même temps les fonctions de chef du gouvernement.

LIRE AUSSI:   Qui paye le minerval?

Quelle est la méfiance à la séparation des pouvoirs?

On y lit, outre la référence à Montesquieu et à la séparation des pouvoirs, la méfiance à l’égard de tout pouvoir, qui doit être renouvelé fréquemment par des mandats courts, qui constitue une constante de la vie politique américaine.