Quel est le nom de trombone?
C’est un nom provenant du mot italien « tromba » qui signifie trompette et de « one ». En d’autres termes, trombone veut dire grande trompette. Selon l’histoire, les deux tubes coulissants qui forment la trompette basse ont été inventés au 18e siècle.
Quelle est la notoriété du trombone?
Le trombone possède une bonne notoriété dans le monde de la musique classique. Au cœur du XVIIIe siècle, il était très utilisé en musique de chambre. Son répertoire en solo était très large et il réunit les œuvres de compositeurs célèbres à l’instar de Léopold Mozart, Johann Ernst Eberlin, Georg Christoph Wagenseil et Johann Albrechtsberger.
Pourquoi posséder un trombone?
Pour débuter l’apprentissage, il faut posséder un trombone. Le coût de cet instrument dépend de sa qualité. Les débutants n’ont pas besoin d’investir dans un modèle haut de gamme.
Comment apprendre à jouer du trombone?
Apprendre à jouer du trombone. Pour pouvoir bien jouer du trombone, il faut commencer par effectuer des exercices de respiration. C’est important quand on choisit d’apprendre un instrument à vent. Ensuite, il faut apprendre le solfège. C’est une étape incontournable dans les écoles de musique et les conservatoires.
Est-ce que le trombone serait un instrument de musique?
Mais si l’on retient l’idée que le terme de trombone aurait été choisi en référence à l’instrument de musique, alors il faut en conclure que le nom originel devait être tout autre. Les premiers trombones, faits de bronze, demeurent chers à produire et ne servent à l’époque que pour lier les plus précieux documents impériaux.
Quel est le plus grand trombone du monde?
Il est en effet aisé à utiliser, serre bien sans déchirer et s’empile sans se tordre notablement. Le plus grand trombone du monde, long de 7 mètres et pesant 600 kg, érigé en dehors de la BI école de commerce à Sandvika, Norvège, en 1989, pour commémorer le brevet de Johan Vaaler en 1899.