Réponse Courte

Solutions simples

Quel est le nom donne a un gouvernement dans lequel un parti contrôle la Maison Blanche et un autre contrôle le Congres?

Quel est le nom donné à un gouvernement dans lequel un parti contrôle la Maison Blanche et un autre contrôle le Congrès?

Aux États-Unis, un gouvernement divisé (divided government) se passe quand un parti contrôle la Maison-Blanche et l’autre parti contrôle une chambre du Congrès ou les deux. La situation dite du gouvernement divisé est un résultat de la séparation des pouvoirs aux États-Unis.

Comment est élu la Chambre des Représentants?

Élections. Les représentants sont élus pour deux ans, au suffrage universel direct, au scrutin uninominal majoritaire à un tour, excepté en Louisiane où ils sont choisis au scrutin uninominal majoritaire à deux tours.

Comment sont élus les représentants de la Chambre?

TOUS les représentants sont élus pour un mandat de deux ans. La Chambre présente certains projets de loi, peut lancer des procédures d’accusation (impeachment) contre le président et des hauts dirigeants de l’administration et est appelée à élire le président en cas d’égalité au Collège électoral.

LIRE AUSSI:   Pourquoi la bourgeoisie francaise en quete de noblesse?

Quelle est la Constitution des Etats-Unis?

a Constitution des Etats-Unis, née dans l’esprit de quelques-uns des plus grands dirigeants de ce pays à l’issue de la guerre d’Indépendance, protège les droits et les libertés des Américains depuis son entrée en vigueur le 21 juin 1788.

Quels sont les États dotés d’une structure fédérale?

Elle se fonde sur les exemples observés dans six États dotés d’une structure fédérale : l’Allemagne, le Brésil, les États-Unis d’Amérique, l’Inde, le Mexique et la Suisse. Reposant avant tout sur la lecture des textes constitutionnels, elle ne détaille pas les conditions dans lesquelles le régime fédéral a été institué dans chacun des pays étudiés.

Quelle est la répartition des compétences des États membres des fédérations?

Cette note concerne la répartition et l’étendue des compétences entre et dans les États membres des fédérations. Elle se fonde sur les exemples observés dans six États dotés d’une structure fédérale : l’Allemagne, le Brésil, les États-Unis d’Amérique, l’Inde, le Mexique et la Suisse.

LIRE AUSSI:   Quand le mot Science-fiction Apparait-il pour la premiere fois?