Table des matières
Quel est le nom du Festival de Woodstock?
Un agriculteur d’âge mûr, qui ne ressemble pas du tout à un hippie, mais qui, présenté lors du festival, est ovationné en rock star par le public ! Bien qu’à Bethel, le nom est tout de même conservé : The Woodstock Music and Art Fair. . Le festival n’est donc pas gratuit : l’entrée est à 7 $ par jour, 18 $ pour les trois.
Est-ce que le festival de Woodstock est en déficit?
La société formée par les 4 investisseurs est en déficit, leur studio d’enregistrement ne sera jamais construit. Programmation (on ne connaît plus la plupart des artistes !) Le festival de Woodstock doit être parrainé par Bob Dylan, qui annule sa présence. Les organisateurs veulent engager Simon and Garfunkel et Jeff Beck, qui refusent.
Pourquoi nous n’avons jamais joué à Woodstock?
« Nous n’avons jamais joué à Woodstock parce que nous étions bêtes et l’avons refusé. Nous pensions qu’il s’agirait d’une répétition de seconde classe » du festival Monterey Pop de 1967, a avoué en 1996, lors d’une discussion en ligne, le guitariste Robby Krieger. Elle a chanté Woodstock sans y jouer.
Quelle est la protection du droit d’auteur?
Dans le système du commonlaw, la protection du droit d’auteur passe par le dépôt d’œuvre auprès du Copyright Office. Ce dépôt permet de protéger l’œuvre et de conférer à son auteur ou à son producteur les droits qui y sont attachés, notamment le droit de reproduction ou encore le droit de diffusion.
Quelle est l’intégralité de Woodstock?
Woodstock, l’intégrale ! À l’exception de trois chansons, l’intégralité des concerts est enfin proposée – dont forcément un grand nombre d’inédits.
Quels sont les concerts de Woodstock?
Ainsi les concerts complets de The Who, Joe Cocker, Sly et Family Stone, Crosby, Stills, Nash & Young et autres, ainsi que des shows qui ne figuraient ni dans le film ni dans l’album original de Woodstock, tels que The Grateful Dead, Creedence Clearwater Revival ou Janis Joplin, seront enfin disponibles pour la première fois.
Quels sont les noms phares de Woodstock?
Le festival était hôte de noms phares, incluant des prestations par Jimi Hendrix, Joan Baez (qui était enceinte de six mois à ce moment), Santana, The Grateful Dead, The Who et Jefferson Airplane, pour en nommer quelques-uns. À droite, Joe Cocker brille devant des milliers de personnes à Woodstock.
Comment s’est déroulé le légendaire festival de Woodstock?
Tout, absolument tout s’est mis en travers du légendaire festival de Woodstock en 1969. Les organisateurs ont couru de « tuiles » en catastrophes. Woodstock est pourtant devenu l’événement fondateur pour toute une génération exprimant sa rébellion contre l’enrôlement des jeunes citoyens au Vietnam et contre l' »establishment » des USA.
Est-ce que le festival de Woodstock a eu lieu à Bethel?
Le festival de Woodstock n’a jamais eu lieu à Woodstock mais à Bethel, une ville qui se trouve au nord de New York dans la vallée de l’Hudson. Le lieu qui a accueilli le célèbre festival hippie est aujourd’hui inscrit au registre national des lieux historiques.