Quel est le Père Noël de la chanson française?
Petit Papa Noël, chanson dont l’origine remonte à 1944 et que de nombreux interprètes à travers le monde ont reprise, est le plus grand succès de la chanson française et demeure, depuis 1946, celui de son chanteur, Tino Rossi .
Qu’est-ce que Petit Papa Noël?
Cette dernière, créée par le fantaisiste marseillais Xavier Lemercier pour une opérette pendant la Seconde guerre mondiale, est déjà intitulée Petit Papa Noël et contient la célèbre mélodie qu’entonnera Tino Rossi deux ans plus tard. Seulement, ce que demande ici l’enfant au Père Noël, c’est le retour de son père, prisonnier de guerre en Allemagne.
Comment les paroles évoquent la prière de Père Noël?
Les paroles évoquent la prière d’un enfant demandant au père Noël le retour de son papa, prisonnier de guerre en Allemagne. La musique est signée du pianiste et compositeur Henri Martinet. Les revues Ça reviendra et Éclats de rire finiront sous la pression allemande par être censurées.
Quelle est la chanson la plus célèbre du chanteur?
Petit papa Noël est sans aucun doute la chanson la plus célèbre du chanteur. Elle date de 1946, fut écrite par Raymond Vincy et composée par Henri Martinet, sur une orchestration de Raymond Legrand.
Quels sont les albums de Noël les plus vendus?
Le dessin animé Charlie Brown va avoir droit à son épisode de Noël. L’émission en question ainsi que la musique vont devenir extrêmement populaires. L’album « A Charlie Brown Christmas » sorti en 1966 de Vince Guaraldi Trio va faire partie des albums de Noël les plus vendus.
Quel est l’album de Noël de Doris Day?
L’album de Noël « A Christmas Gift for You From Phil Spector » sorti en 1963 contenait des interprétations de différents artistes dont The Ronettes, Darlene Love, The Crystals, etc. En 1964, Doris Day va sortir un album de Noël « The Doris Day Christmas Album ».