Quel est le planificateur de la production?
Le planificateur est en charge d’organiser la production pour faire coincider au plus près les commandes et la cadence de fabrication. Son action concerne aussi bien le processus industriel que la logistique.
Quel est le rôle du planificateur dans une organisation?
Les planificateurs sont en contact permanent avec de nombreuses fonctions au sein d’une organisation. Il s’agit du service du personnel, des employés, des clients, de la direction, mais aussi des cadres. Ses liens déterminent aussi en grande partie le rôle du planificateur dans l’organisation.
Qui est le planificateur ou le répartiteur?
Le planificateur ou le répartiteur conseille la direction dans l’organisation du travail. Il est également un important porte-parole des employés. Pour exercer au mieux le rôle de planificateur, un certain nombre de compétences ou de qualité sont d’une grande importance. Êtes-vous capable d’être un bon planificateur?
Quel est le métier du planificateur?
Fiche métier Planificateur Le planificateur est un véritable chef d’orchestre d’un processus productif. C’est lui qui impose la cadence et assure la liaison harmonieuse entre les différents acteurs : usine, logistique, clients.
Quel est le rôle du planificateur?
Son rôle est hautement stratégique en ce qu’il présente de lourdes conséquences sur le niveau des stocks, la fluidité de la production et donc sur les coûts. Un métier technique réservé aux candidats experts. Quel est le rôle du planificateur?
Quelle est la mission de l’acheteur?
L’acheteur a pour mission principale de gérer les achats pour son entreprise : il choisit les produits et les fournisseurs, négocie les meilleures conditions d’achat (qualité, prix, livraison…), selon un cahier des charges défini par la direction, le service production (industrie) ou le service des ventes (distribution).
Quels sont les postes de planificateurs?
Les postes de planificateurs font souvent l’objet d’un recrutement en interne, puisqu’ils exigent une connaissance fine des produits et processus productifs de l’entreprise. Sont donc privilégiés les profils expérimentés (chef de fabrication, chef d’atelier …)