Réponse Courte

Solutions simples

Quel est le plus grand bonheur du plus grand nombre?

Quel est le plus grand bonheur du plus grand nombre?

« Le plus grand bonheur du plus grand nombre est la mesure du juste et de l’injuste. » – Bentham Quoi? Bentham a fait de cette formule le coeur de sa doctrine, l’utilitarisme : une théorie philosophique morale et politique qui se base sur le principe d’utilité.

Est-ce que le plaisir est l’ingrédient principal du bonheur?

Le plaisir, dont les utilitaristes font l’ingrédient principal du bonheur, ne serait selon les tenants de cette objection rien d’autre qu’un ensemble de satisfactions grossières – Mill pense vraisemblablement, sans les nommer, aux plaisirs de la table et du lit ; l’être humain mériterait mieux qu’une existence fondée sur ce genre de satisfaction.

LIRE AUSSI:   Quels sont les principes du CICR?

Quel est le principe d’égalité?

Le principe d’égalité est au fondement de toutes les conceptions de la justice sociale ; mais ce principe recouvre plusieurs dimensions parfois contradictoires. La question est donc de savoir quelles inégalités sont acceptées et jugées acceptables par les différentes conceptions de la justice sociale.

Quel est le plus grand nombre de signes?

Si les deux nombres sont de signes différents, le plus petit est le nombre négatif. –2 < 1 ; 5 > – 3 Si les deux nombres sont négatifs, le plus grand est celui qui a la plus petite distance à zéro. (le plus proche de zéro) – 2 > –3 ; – 5 < – 1

Est-ce que c’est un nombre géant?

C’est à peu près égal à un 8 suivi de 67 zéros, c’est déjà un nombre géant. Si on augmente le nombre de cartes ou si on obtient des nombres encore plus grands, on peut aller sur des choses beaucoup plus grandes que le Googol ou le _ Googolplex _.

LIRE AUSSI:   Quels sont les obligations des chretiens?

Quels sont les nombres qui ont des noms?

Si on s’intéresse aux grands nombres qui ont des noms, ceux qu’on a étudiés, ceux qui servent à quelque chose : on connaît le mille, le million, le milliard, le billion, le billiard… mais tous ces nombres sont assez petits vis à vis des nombres que les mathématiciens ont pu rencontrer dans leurs recherches.