Table des matières
Quel est le plus petit nombre à quatre chiffres?
Comparer des nombres avec 4 chiffres ou moins Exemple : 231 s’écrit avec 3 chiffres et 4332 avec 4 chiffres. C’est donc 231 le nombre le plus petit.
Quel est le plus petit nombre entier de 4 chiffres tous différents?
C’est le nombre « GOOGOL ».
Quel est le plus petit nombre de n chiffres?
Le plus petit nombre entier n’existe pas. En effet, les nombres entiers sont les nombres entiers relatifs, qui incluent les nombres entiers négatifs, jusqu’à la limite de l’infini négatif. En revanche, le plus petit des nombres entiers naturels est 0, et le plus petit nombre entier naturel non nul est 1.
Quel est le plus grand nombre entier naturel de trois chiffres?
Cas du 9 | |
---|---|
Avec les quatre opérations arithmétiques classiques, quel est le plus grand nombre obtenu avec trois chiffres identiques. | 1 + 1 + 1 = 3 9 + 9 + 9 = 27 1 x 1 x 1 = 1 9 x 9 x 9 = 729 |
Quel est le plus grand nombre de six chiffres?
999 999 (neuf cent quatre-vingt-dix-neuf mille neuf cent quatre-vingt-dix-neuf) est le plus grand nombre de 6 chiffres que nous pouvons écrire.
Comment trouver le plus petit nombre entier naturel?
Essayes d’écrire les premiers termes de ta somme et tu comprendra ce qu’est une somme télescopique. Si tu ne l’a pas vu en cours, il est aussi possible « d’intuiter » le résultat de la somme (en fonction de n), grâce toujours à l’écriture des premiers termes.
Quel est le plus grand nombre à 3 chiffres?
Quel est le plus grand nombre entier de trois chiffres?
On peut faire un nombre avec trois chiffres, le plus grand nombre à trois chiffres est alors 999.
Quel est le nombre formé par les deux premiers chiffres?
Le nombre formé par les deux premiers chiffres est un multiple de 2. Le nombre formé par les trois premiers chiffres est un multiple de 3. Le nombre formé par les quatre premiers chiffres est un multiple de 4. Et ainsi de suite…
Comment définir les chiffres significatifs?
Définition des chiffres significatifs. Lorsqu’un nombre est utilisé pour décrire une grandeur mesurée ou bien calculée, le nombre de chiffres que comporte ce nombre donne une indication sur la précision de la mesure ou du calcul. Ces chiffres sont appelés les chiffres significatifs.
Combien de chiffres représente cette division?
Cette division comporte deux termes : quant au deuxième (100), il en comporte également trois Les deux termes de la division ont le même nombre de chiffres significatifs. Le résultat de la division devra donc être présenté avec trois chiffres significatifs. La calculatrice (ou le calcul mental !) donne le résultat suivant : 500 / 100 = 5
Comment conserver les chiffres significatifs?
Effectuer le calcul puis conserver uniquement le nombre de chiffres significatifs déterminé à l’étape 2 en prenant bien soin d’effectuer correctement les arrondis au chiffre supérieur. De nos jours, les outils de calcul les plus puissants peuvent donner des résultats comportant des dizaines de chiffres significatifs.