Réponse Courte

Solutions simples

Quel est le poids autorise pour mes bagages?

Quel est le poids autorisé pour mes bagages?

1. Quel poids pour mes bagages? Bien que le poids autorisé en soute et en cabine varie selon les compagnies aériennes (n’hésitez pas à les consulter), voici les règles généralement appliquées : chaque passager se voit autoriser 20 kg de bagages en soute en classe économique et 30 kg en première classe.

Comment sont transportés les bagages en avion?

La plupart des bagages sont transportés dans la soute de l’avion. Ils peuvent être payants, selon la compagnie ou la classe de réservation de votre billet. Une réglementation relative aux objets interdits ou réglementés en avion s’applique à l’ensemble du transport aérien.

Combien de bagages peut-on mettre en soute chez Air France?

Chez Air France, un nouveau système de franchise vient d’être mis en place. Les passagers peuvent désormais mettre en soute entre un et trois bagages de 23 kilos chacun, selon la classe de voyage, soit jusqu’à 69 kilos.

LIRE AUSSI:   Quels sont les enjeux de la fonction ressources humaines?

Combien de bagages pour un bagage en soute?

En cabine Economy (tarif Light), les bagages en soute sont proposés en supplément. En cabine Economy (hors tarif Light), 1 bagage de 23 kg maximum. En cabine Premium Economy, 2 bagages de 23 kg maximum chacun.

Quel est le droit de transporter en bagage dans l’avion?

Ce que l’on a le droit de transporter en bagage dans l’avion, que ce soit en cabine ou en soute, est réglementé au niveau européen et s’applique pour tous les vols au départ de l’Europe.

Comment réduire le poids de votre bagage de cabine?

Minimisez le volume et le poids de votre bagage de cabine. Vous passerez ainsi plus facilement les postes de contrôle de sécurité. En hiver, l’espace des compartiments de rangement supérieurs est utilisé pour y ranger les manteaux. Ne mettez pas d’objet tranchant ou pointu dans votre bagage à main.

Comment emporter avec vous dans l’avion?

Vous pouvez emporter avec vous dans l’avion, en quantité adaptée à la durée du voyage : les aliments pour bébé ou enfant en bas âge, les achats liquides réalisés après les contrôles de sûreté, les médicaments liquides nécessaires et l’insuline pour les passagers diabétiques (n’oubliez pas les ordonnances dans ces deux derniers cas).

LIRE AUSSI:   Quel est le pays qui parle mieux Francais au monde?