Table des matières
Quel est le poids de ENIAC?
Ou, dit plus simplement, ENIAC, le premier ordinateur de l’histoire. L’appareil de 30 tonnes, construit par l’armée américaine au cours des années 1940 afin de calculer la trajectoire des tirs d’artillerie, est un véritable monstre.
Quand l’ENIAC A-t-il été mis en service?
Inauguré en 1946 et utilisé jusqu’en 1955, il sert d’abord à l’armée américaine pour des calculs balistiques ; puis il aide à résoudre des problèmes de physique nucléaire et de météorologie, à l’initiative du mathématicien John von Neumann.
Qui a créer l’Eniac?
John William Mauchly
John Eckert
ENIAC/Inventeurs
Quel est le nom de l’ENIAC?
ENIAC, le premier ordinateur 1946. L’ENIAC est l’acronyme de l’anglais Electronic Numerical Integrator And Computer (Electronic Numerical Integrator and Computer) utilisée par le Laboratoire de recherche en balistique de l’armée des États-Unis, et le nom qui a été reçu ce gigantesque machine qui a été le premier ordinateur électronique objectif…
Quel est le composant de base de l’ENIAC?
Le composant de base de la fonction d’ ENIAC était son accumulateur, qui pouvait stocker, additionner et soustraire un nombre décimal signé à 10 chiffres. Chacun des 20 accumulateurs pouvait effectuer un calcul en 0,2 milliseconde. Pour les calculs en double précision, deux accumulateurs peuvent être connectés ensemble.
Quel était l’inconvénient de l’ENIAC?
L’inconvénient était qu’il fallait beaucoup de temps pour recâbler la machine à chaque nouveau problème. L’EXISTENCE DE L’ENIAC N’A ÉTÉ RENDUE PUBLIQUE QUE LE 15 FÉVRIER 1946, SOIT 3 ANS APRÈS SA CRÉATION.
Combien de jours a-t-on écoulé sur l’ENIAC?
Ce travail pourrait prendre plusieurs jours, selon le calcul à faire. Au 2345 de 2 Octobre 1955, l’ENIAC a été éteint à jamais. Depuis 2009, voici l’exercice de recul sur l’année numérique écoulée avec projection sur l’année qui commence.